Trilogie Panama – tome 1 : Affranchis-moi

J’ai donc terminé de lire le tome 1 de la trilogie Panama : Affranchis-moi de Eva Adams, publié chez Évidence éditions dans la collection Indécente. Je suis restée scotchée à cette plume addictive.

Résumé : Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille.
Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l’enlise.
Jusqu’à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés.
Incapable de résister au charme et au pouvoir qu’exerce sur elle cet homme, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission où le sexe s’invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !

affranchismoi

Bon, commençons par dire que c’est la première fois que je lis ce genre littéraire. Certes, j’ai déjà lu du BDSM entre hommes mais comme ma lecture n’a pas été très agréable, malgré une très belle patte, j’avoue que ce genre me laissait un peu pantoise. Au final, Eva Adams m’a incité à lire son roman et j’avoue que j’ai découvert un autre univers, bien loin de mes lectures habituelles. Mais, ayant la prétention de tenir un blog éclectique à l’image de mes lectures, quoi de plus normal que de s’essayer à tout ce que la littérature a à nous offrir ?

Après cette petite introduction pratique, je vais donc entrer dans le vif du sujet. On va donc suivre une jeune femme à la vie bien rangée, trop peut-être, trop c’est même certain. Mariée à un homme qui ne la convoite plus comme autrefois, Emma se laisse tomber dans la tristesse et sombre dans une sorte de dépression quand apparaît enfin le bel Esteban. D’abord leur rencontre est difficile. La première impression qu’il laisse à la belle Emma est assez mitigée, puis vient la découverte et les plaisirs qui s’en suivent. Grâce à cet homme, la jeune femme se sent revivre et devient vite accro à ses charmes débordants de masculinité.

Je dirais que ce premier tome est un préambule plutôt doux à une histoire d’amour plus intense. Un prélude qui laisse présager une suite encore plus exquise, donc. Ici, les deux personnages principaux vont apprendre à se connaître, ils vont s’explorer, se découvrir. C’est très clairement une histoire d’amour, parsemée d’innombrable scènes de sexes. Certaines de ces scènes d’ailleurs font monter le rouge aux joues. Mais restent délicates et insidieuses. Donc, malgré ces scènes, omniprésentes, je n’ai pas eu l’impression de lire un roman pornographique, par là, j’entends du sexe pour du sexe.

Je me suis attachée aux personnages et notamment à notre très chère Emma, que l’on voit évoluer tout au long du récit. Je pense que c’est un personnage auquel de nombreuses femmes peuvent s’assimiler. Ensuite, Esteban. Ah, voyez-vous, je suis encore mitigée quant à ce personnage. Je le trouve assez stéréotypé et ayant vu les trente premières minutes du film 50 nuances de Grey (toutes mes excuses, je n’ai pas pu le voir en entier, un véritable calvaire, de mon point de vue), je trouve qu’il ressemble un peu au personnage de ce film. Cependant, on ressent tout l’amour qu’il porte à Emma et ça, c’est un très bon point. En ce qui concerne Carl, je dirais que ce personnage est détestable et là était sans doute le but de l’auteur.

J’ai été donc impressionnée par cette femme qui a le courage de dire « merde » et de partir pour être heureuse. Elle se libère d’un homme trop peu présent pour aller vivre de nouvelles aventures auprès d’Esteban. Voilà une femme forte au tempérament bien trempé.

Au final, Affranchis-moi a été une super découverte mêlant histoire d’amour et érotisme. Comme pour Esteban avec Emma, ce roman a été mon coup de foudre. Eva Adams signe là le premier opus d’une série de 3 tomes. Qui se laissera tenter par la Trilogie Panama ? Pour vous procurer le premier tome, c’est par ici.

Publicités

7 réflexions sur “Trilogie Panama – tome 1 : Affranchis-moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s