Episode 1 : Le prix du bélier

J’ai donc lu l’épisode 1 de Skitswish : Le prix du bélier, publié aux éditions L’Ivre-Book. Composée de 3 épisodes, cette saga va prochainement être publiée au format papier aux éditions Nutty Sheep, dont la directrice est d’ailleurs l’auteur de cette pépite.

Résumé : La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d’amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne.
Pougheepsie, 1947.
Alors qu’elle approche de la fin de sa vie, Mildred, rongée par la maladie, revient en pensée sur son passé tortueux. Elle a été la plus grande chanteuse blanche de musique noire et a brûlé les planches des plus grands clubs de jazz… Pourtant, elle est rongée par ses actes manqués. Elle ne cesse d’être torturée par le souvenir de Ted, son unique amour, sa dévorante passion, à qui elle a renoncé pour l’attrait des feux de la rampe. Que ne serait-elle prête à faire pour changer le cours des choses, pour remonter le temps et changer sa destinée…

skitswish1

Voilà une histoire très agréable à lire. On va suivre Mildred, artiste, à la rencontre de la personne qui sera l’amour de sa vie. Mais malheureusement, certaines choses arrivent et l’amour de sa vie devient vite son ex-mari. Là voilà alors aux portes de la mort, et n’a plus qu’une idée en tête savoir ce qui est arrivé à cet homme qui hante encore ses rêves aujourd’hui. Elle est prête à tout entendre, dit-elle. Mais, est-elle vraiment prête à TOUT entendre ?

Quand j’ai lu le début de l’épisode, je me suis dit : « Tiens une histoire d’amour ? Juste une histoire d’amour ? » Je ne crache pas sur les romances, bien au contraire, j’adore ça. Mais là, j’avoue que j’étais un peu dépité quand je connais l’amour de Céline Thomas pour la SFFFH. Et bien, juste pour se poser en fait. L’auteur pose la structure, le fil conducteur. Mais, assez rapidement, on se rend compte que cette femme n’est pas une simple chanteuse. On se rend compte qu’elle cache quelque chose de plus grand encore. En fait, c’est pas compliqué, le fantastique arrive à la fin, pour nous allécher. Pour nous inciter à lire la suite. Et je peux vous dire que ça a marché. La plume de Céline Thomas est agréable, douce et féline. Comme une caresse, comme la brise du matin.

Au final, j’ai adoré ce premier épisode qui pose les bases d’une romance fantastique alléchante. Je saute sur l’épisode 2. Pour vous procurer l’épisode 1, c’est par ici.

Service de presse envoyé par l’auteur

Publicités

4 réflexions sur “Episode 1 : Le prix du bélier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s