AOA – Excuse me

MV Mania c’est quoi ? Je vous parle de K-pop, J-pop ou K-rock, J-rock  à travers le clip d’un groupe. Je donne mon avis dessus, le critique et essaie de comprendre le pourquoi du comment ! Et de cette façon, je vous parle de ma passion pour la musique asiatique.


AOA, de son nom complet Ace Of Angels, un groupe féminin du label FNC Entertainment. Composé à l’origine de 8 membres, le groupe est maintenant au nombre de 7, Y n’ayant pas renouveler son contrat. Les 7 membres sont donc : Ji Min (Leader), Cho A, Min A, Yu Na, Seol Hyun, Hye Jeong et Chan Mi. Leur concept très mignon : des anges venus vivre sur Terre pour mener des aventures en lien avec la musique, les a rendu très populaires. Je vous parle donc de leur nouvel MV : Excuse me.

J’utilise la traduction des paroles de la Luna’s Fansub. Un grand merci à eux !

Je tiens à préciser, avant toute chose, que je suis une grande fan des AOA (en particulier de Ji Min et de sa voix si atypique) et de leur nouvelle chanson Excuse me (que j’écoute en boucle depuis qu’elle est sortie et que je regarde aussi, parce que ce petit pas de danse… !). Je ne vais critiquer ici seulement le MV (music video).

PAROLES…

Les paroles ne m’ont pas ébahies au plus haut point. On reste dans l’amour propre aux idoles de K-POP. Donc, elles ont sans doute rencontré l’homme au hasard d’une rue et sont totalement tombées sous son charme. Elles ne vont donc avoir qu’une idée en tête : en apprendre le plus possible sur cet homme si mystérieux à leurs yeux.

décor…

Le décor fait très « Agent Carter ». Je ne sais pas si vous connaissez cette série mais j’en ai parlé sur le blog, donc si vous voulez en apprendre un peu plus sur celle-ci, n’hésitez pas à cliquer ici. Cette série ce déroule au XXè siècle et j’ai trouvé quelques similitudes, très adorables. Notamment l’endroit où se trouve leur QG, le comportement de certains personnages : Cho A qui se cache derrière le rideau pour épier. Un décor des années 1900 très réussit donc.

aoa-decor

wtf ?!

Pour cette partie, j’ai du regarder le MV bien trois, quatre fois pour mettre le doigt sur des éléments étranges. Parce qu’il faut le dire, je trouve le MV plutôt réussi et en total accord avec les paroles. Très bon point pour les AOA. Voilà que je les adore encore plus !

L’élément qui m’a le plus étonné est leur enquête même en fait. Ce sont des stalkeuses ? C’est tout de même un peu flippant. Elles sont tombées profondément amoureuses de l’homme et au lieu de l’aborder de façon tout à fait classique, elles vont le suivre, fouiller sa maison, récupérer ses empreintes digitales… Mais, après, faut leur pardonner, après tout, ne sont-elles pas des anges venus du Ciel ? Elles ne connaissent donc pas vraiment nos coutumes. Ha ha !

Et le moment du MV le plus terrifiant je dirais est celui de la garde à vue. Elles sont amoureuses de lui, elles le mettent en garde à vue. Et pire encore, l’ange qui l’interroge s’énerve ! Mais pourquoi ? Il ne veut pas sortir avec vous, très chère ? Donc, par sécurité, elles vont le garder avec elles, juste pour elles. Ne sont-elles pas en train de passer de stalkeuses à psychopathes ? Ne serait-il pas temps de leur apprendre l’amour à ces anges ?

« Dance with the devil »

Ji min dans le clip…

Comme dit un peu plus haut, Ji Min est ma chouchoute. Voyez-vous son visage de bébé en total contraste avec sa façon si sexy de se mouvoir ? Et sa voix… Ah, j’en perds mes mots ! Ah, et petit coup de cœur pour le pas de danse au moment du refrain « Excuse me, scuse me… »

Au final, je continue d’écouter cette chanson et de regarder ce clip. Une autre chanson des AOA est sortie à peu près en même temps : Bing Bing. Sublime également.

Laisser un commentaire

