Episode 2 : Une passe d’armes

Et hop, voici mon avis sur l’épisode 2 de la série de fantasy de Sylvain Desvaux : Lost Ages. Suite directe, donc, de l’épisode 1.

Résumé : Le combat entre Redo Lagagne et Rudik Olina bat son plein. Qui sortira vainqueur de ce duel qui n’a d’amical que le nom ?

lost-ages-2

On avait laissé Redo et Rudik en pleine bataille, du moins en plein début de bataille, dans l’épisode 1. On reprend donc là où en était. Le décor est posé. Les deux fines lames se jaugent, se testent. Elles s’observent, tentant de déceler leurs capacités respectives. On comprend très rapidement que Rudik va devenir un des personnages principaux de la série, et c’est tant mieux d’ailleurs. Parce que deux talents à l’épée valent mieux qu’un.

Ce que j’apprécie c’est qu’on en apprend encore davantage sur le personnage principal : le Chevalier de Béantreux. On en apprend sur son histoire, sur l’Histoire même. Mais toutes ces explications ne sont pas lourdes car insérées dans le récit avec fluidité et rationalité.

Au final, encore une belle lecture. Et je vous dis à la prochaine, pour l’épisode 3 ! Pour vous procurer l’épisode 2, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s