C’est pas juste – Dès 3 ans

Je vais donc maintenant vous parler de l’album C’est pas juste de Shinsuke Yoshitake, publié aux éditions nobi nobi ! « Un joli album sur les injustices que les parents imposent aux enfants ! »

Résumé : Pourquoi faut-il aller au lit de si bonne heure ?
Pourquoi est-on obligé de finir ses petits pois ?
Pourquoi n’a-t-on pas tous les jouets qu’on voudrait ?
Autant de situations vécues par les enfants, alors que les adultes, eux, font ce qu’ils veulent : C’EST PAS JUSTE !

cest-pas-jute

On va donc suivre une petite fille qui ne supporte plus mais alors plus du tout cette injustice qu’est sa petite vie. Haut comme trois pommes, elle décide de se confronter à son papa et de lui dire tout ce qui ne va pas, mais alors vraiment pas, dans son comportement d’adulte empoté. Le père va alors répondre au tac au tac, à ses questions naïves, de façon mignonne et simple. Il va alors ensuite lui faire remarquer, et bien, que les enfants aussi peuvent rendre la vie impossible aux adultes.

J’ai trouvé cette histoire très sympathique ; aussi bien au niveau des dessins qui sont très expressifs surtout pour le visage des personnages, qu’au niveau de la plume de l’auteur qui est vraiment fluide et douce. Une plume adaptée à la jeunesse, donc. On va donc avoir un regard très enfantin sur les petites choses d’adulte qui semblent si injustes pour les enfants. J’ai adoré les réponses apportées par le père qui sont tout sauf réalistes mais si véritable pour une petite fille de quoi ? 4-5 ans ?

Au final, je vous conseille vraiment cet album. Il m’a beaucoup plu et je suis sûr qu’il vous plaira aussi ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s