Zoom sur Évidence éditions.

J’ai récemment découvert cette nouvelle maison d’édition : Évidence éditions, à la ligne éditoriale plus que diversifiée. Je suis alors devenue leur partenaire blogueuse, puis auteur chez eux et enfin membre de leur comité de lecture pour deux de leur collection. Autant dire que j’y suis impliquée et pas qu’un peu. Mais pourquoi ai-je craqué pour cette structure ? Qu’a-t-elle de si différent d’une autre ?

evidence-ed

« Évidence Editions est apparu comme une évidence. » Cyrille Brison, directeur de Évidence éditions.

Maison d’édition généraliste, Évidence éditions bénéficient de sept collections où lecteurs et auteurs trouveront leur bonheur. Que ce soit de la poésie, du théâtre, des romans de gare, des romans d’horreur et autres polars, tout est lu chez EE et tout est apprécié à sa juste valeur.

« Notre ligne de conduite est et sera toujours la même : publier des auteurs et les faire connaître, car le monde regorge de personnes qui ont des avis, des idées, des choses à dire, des façons de communiquer leurs peurs, leurs craintes, leurs joies, tellement différentes, que cela en est émouvant. La vie est faite de diversité et nous avons souhaité que cela soit représenté par nos différentes collections (SFFFH, Romance, Polyamour, Erotique/BDSM/SM, Policier/thriller, Sprirituel/Bien-être, Electrons Libres (Poésies, Pièces de théâtre, Témoignages, Romans Historique, Jeunesse)). Nous n’avons pas de profil type d’auteur, si ce n’est que nous aimons la diversité et l’authenticité. Des auteurs nous font confiance en nous proposant leurs œuvres, nous mettons le plus grand soin à les lire et leur donner une réponse personnalisée, qu’elle soit positive ou négative. Donc pas de profil, si ce n’est écrire, vouloir partager ses textes et oser grandir. » Cyrille Brison, directeur de Évidence éditions.

15271253_1255486267848836_1015017578_oJe vous ai dit peu plus haut que cette maison d’édition avait à son actif sept collections. Je vais donc vous les présenter. On a tout d’abord, la collection I-Mage-In-Air dirigée par Jean-Baptiste Messier. Cette collection regroupe tous les genres de l’imaginaire : fantastique, science-fiction, fantasy, horreur… C’est d’ailleurs avec cette collection que je suis en partenariat pour la deuxième édition du concours de nouvelles Culture Geek. Je fais également partie de son comité de lecture. J’ai découvert de vraie pépite grâce aux services de presse : Rage, ou encore Noir pour lequel j’ai complètement craqué.

Passons à la deuxième collection : la collection Freyja. Cette collection est une collection freyja-arc-en-ciel-300x225réservée au Polyamour. Mais qu’est-ce que le Polyamour ? C’est le droit d’aimer plusieurs personnes, tous genres confondus. C’est la première fois que je vois une collection pou ce genre. D’ordinaire c’est souvent une maison édition entière qui y est consacrée. J’ai pu découvrir Lille Grand’Place de Marlène Jones.

logo-clair-obscur-300x225La collection Clair-Obscur ravira les fans de polars et autres romans policiers. Vous pourrez également y trouver des récits sur des faits-divers ou du hors-limites. Leur première parution sera Doigt Donneur dont le titre fait déjà plus qu’envie. Elle est dirigée par Martyl.

logo-indecente-300x225Maintenant, la collection Indécente dirigée par Eva Adams, va regrouper des textes érotiques, de BDSM (érotisme avec des scènes de dominations/soumissions), SM ou pornographique. Une collection déjà bien fournie avec la Trilogie Panama d’Eva Adams ou encore les Orgies de Kantie de Gordon Brand… Pour vous détendre après une journée de boulot difficile, quoi de mieux qu’un peu d’indécence ?

logo-samsara-300x225La collection Samsara regroupe des récits spirituels, ésotériques et dans le domaine du bien-être. Une collection sur la vie et comment se sentir mieux au quotidien. Une collection qui vous amènera aux portes du mieux-être et du mieux-vivre.

logo-venus-general-3-300x225Voilà, une collection incontournable : la collection Vénus. Cette collection parle d’amour au sens
large. Que ce soit de la dark romance, ou de la romance classique. De nombreux titres sont déjà disponibles. Je vous avez parlé de Désinhibition, tome 1 : Apprends-moi dans la rubrique « Lumières sur… ». Elle est dirigée par Elsa CA.

electronsEt pour finir, une collection qui me tient à cœur puisque je vais y publier mon premier recueil de nouvelles sur le harcèlement, et dont je suis membre du comité de lecture. La collection Électrons Libres, dirigée par Poppy, regroupe multiples catégories, toutes plus riches les unes que les autres. On a donc du théâtre, de la poésie, des essais, des témoignages, des livres pour enfants… Bref, que du bonheur ! J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour l’un de leurs ouvrages : Laboratoire de Hans Limon.

J’ai donc fait le tour de cette maison d’édition aux couleurs très variées. On sent tous ces directeurs de collection impliqués et c’est vraiment très agréable de discuter avec eux.

« Pour nous, la littérature est un partage, l’ouverture vers un monde nouveau, un instant de dépaysement où le monde n’existe plus. Et ce que je ressens en ouvrant un livre, je souhaite que tout le monde le ressente. » Cyrille Brison, directeur de Évidence éditions.

Publicités

9 réflexions sur “Zoom sur Évidence éditions.

  1. myriamvdm dit :

    Bonjour Amélia,
    Merci pour ce partage d’expérience et d’infos! Sais-tu si la maison d’édition serait intéressée par des expériences/récits de voyages?

    J'aime

  2. Hannah Shepper dit :

    bonjour Amelia, je viens d’envoyer mon manuscrit à évidence édition, un thriller qui pourrait faire l’objet de série par la même occasion. votre récit me rassure sur le professionnalisme de cette maison. j’ai néanmoins une question, au niveau de la diffusion, si j’ai bien compris les livres ne sont pas visibles en librairie? il faut que les lecteurs en fasse la demande il me semble. donc comment peut-on se faire connaitre auprès du public?
    merci pour votre réponse et pour ce bel article qui prouve que c’est une maison d’édition en bon rapport avec ses Auteurs et ça fait plaisir à vous lire
    cordialement
    Hannah Schepper

    J'aime

    • Les histoires d'Amelia dit :

      Bonjour Hannah,

      Je suis ravie que vous ayez apprécié l’article. Pour ce qui est de la distribution en librairie, Évidence éditions est une petite maison d’édition toute récente qui n’a même pas encore un an. De ce fait, la direction s’occupe de démarcher auprès de certains libraires pour parler de la maison d’édition et ainsi proposer certains ouvrages à la vente. Un libraire peut se fournir néanmoins n’importe lequel des ouvrages de EE. Donc si vous êtes publié, n’hésitez pas à aller démarcher les libraires pour leur parler de votre ouvrage. Ils se le procureront si le cœur leur en dit ^^ J’espère avoir répondu du mieux que je pouvais à votre question.

      J'aime

      • hannah schepper dit :

        merci Amelia je pense que cette maison d’édition va vite porter ses fruits, on sent le professionnalisme derrière et si chacun met la main a la patte ca va vite grimper !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s