Skinwalkers : Entre chien et loup (les épopées urbaines – tome 1)

J’ai donc lu le tome 1 de Skinwalkers d’Alex Evans. Auto-édité, ce roman a été une jolie découverte que je conseille à tous fans de fantastique.

Résumé : Orphelines, Aude et sa sœur, Chloé ont passé leur enfance trimballées entre foyers et familles d’accueil. Adultes, elles ont refait leur vie dans une petite ville du Sud-Ouest. La première est aussi timorée et conformiste que la deuxième, rebelle et casse-cou. Un jour, elles découvrent que leur arrière-grand-père était un G.I américain d’origine indienne. Chloé se rend aux État-Unis, rencontrer ses lointains cousins et disparaît. Aude se lance à sa recherche. En chemin, elle croise un étrange motard…

skinwalkers

Remarques…
J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture. Si on met de côté quelques points négatifs notamment les coquilles présentes dans le e-book mais l’auteur étant auto-édité, on pardonne. Et la couverture ? J’en ai trouvé trois différentes. Du coup, je ne sais pas trop laquelle est la bonne. Donc j’ai mis celle d’Amazon et là, juste au-dessus c’est la couverture du e-book que j’ai reçu. Voilà, après ces petites remarques, je vais entrer dans le vif du sujet.

L’intrigue…
On va donc suivre une jeune femme au passé plutôt compliqué qui part à la recherche de sa sœur au fin fond des Etats-Unis. Elle va alors rencontrer un homme qui va… changer le cour de sa vie ? Oui, je pense que je peux dire ça. Entre course poursuite et découverte de soi, Aude va vivre des expériences qu’elle n’aurait jamais cru possible. Je suis devenue accro à ce personnage. Personnage auquel on peut facilement s’identifier au niveau du caractère. L’univers est clairement fantastique avec tout de même quelques touches de fantasy. Ce concept des indiens dans un mont ancestral qui protègent l’humanité de créatures monstrueuses est certes déjà vu mais ici, le sujet est parfaitement traité et maîtrisé. J’ai passé un super moment de lecture. On a quelques petites scènes de sexe très légère, j’en aurai même redemandé. Car je trouve que l’histoire « d’amour » entre Aude et Jake n’est pas assez poussée. Peut-être est-ce voulu pour créer cette tension à chacune de leur rencontre.

Au final, j’ai adoré ce roman et je suis impatiente de découvrir le deuxième tome. Pour vous procurer l’ouvrage, c’est par ici.

Service de presse envoyé par l’auteur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s