La La Land

Je suis enfin allée voir La La Land en VO. C’est donc une comédie musicale sortie 25 Janvier 2017. Une comédie, pas comme les autres.

Résumé : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

lala

Je n’ai pas été déçue, non, non, non. Mais, au début, je n’ai pas été emballée non plus. Au début, je précise. Parce que le premier tiers du film est un peu simplet. On va suivre les deux tourtereaux dans leur rêve respectifs et leur histoire d’amour naissante. Un peu « culcul », il faut le dire. Ensuite, ce sont vraiment les acteurs qui chantent. Un bon point pour eux donc, bien que j’ai trouvé que certaines chansons ne soient pas très… transportantes ? Bref.

Ce tiers un peu loupé passé, on va enfin exulter. Et plus qu’une comédie romantique, ce film va se transformer en drame. Les acteurs sont époustouflants de réalisme. J’ai donc adoré ce film. Malgré le début difficile. Et le mieux a été la fin. Entre rêve et désillusion, les deux personnages principaux vont se redécouvrir et se rendre compte de la difficulté de la vie et de réaliser ses rêves. Le moment qui m’a fait fondre en larme est le « cinq ans plus tard ». C’est pour ça que c’est un drame. Une histoire d’amour qui ne se finira jamais. Mais pas dans le bon sens du terme. Elle ne se finira jamais car ils n’auront même pas l’occasion de l’achever.

Je ne vous en dit pas plus et vous incite vivement à aller découvrir cette comédie musicale hors du temps.

Une réflexion sur “La La Land

Laisser un commentaire

