Croqueur de vies (nouvelle)

J’ai lu la nouvelle de Marine Gautier : Croqueur de vies, publiée chez Nutty Sheep à l’occasion du mois vampirique. Une super histoire !

Résumé : Lorsqu’il rencontre Aby, Victor laisse la passion guider son cœur sans penser aux conséquences. Le réveil s’avère difficile et le jeune artiste doit payer le prix de son imprudence. Il ne lui reste plus que vingt-quatre heures avant de faire face au mal qui le ronge. Et vous, que feriez-vous si c’était votre dernière journée à vivre ?

croqueur-de-vies

Alors, là, franchement, une belle surprise. Quand vous voyez la couverture, vous vous attendez à quoi ? Une déesse vampirique et son harem, non ? Ou peut-être que mon imagination est trop influencé par mes visionnage de drama ? Vive le harem inversé !

L’intrigue…
On va suivre un jeune homme malade. Mais malade à cause de quoi ? À CAUSE DE QUI ? Quel est le problème avec ce mec ? Pourquoi il a des cloques partout sur le corps ? Il a la peste ou quoi ? Me suis-je dit. Mais non ! Non, non, non ! Je rappelle que cette nouvelle a été écrite pour le mois vampirique. Donc je me doutais que le problème serait d’ordre « draculaesque ». La façon dont s’est écrit, dont s’est raconté… WAOUH ! Je veux dire, l’auteur ne fait jamais mention d’un quelconque vampire. Elle mène l’histoire d’une main de maître jusqu’au dénouement final où enfin on comprend tout.

Waouh…
C’est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti. C’était génial. C’était épique. Pourtant on ne peut pas dire qu’il se passe une quantité de chose. C’est ce qui me déboussole un peu. En tout cas, la plume de Marine Gautier est une jolie découverte.

Au final, Nutty Sheep m’étonnera toujours. Pour l’instant, aucune déception dans cette maison d’édition. Ah, n’oublions pas l’auteur tout de même. Merci Marine Gautier pour cette superbe histoire. Pour vous la procurer, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Laisser un commentaire

