SF9 – Fanfare

MV Mania c’est quoi ? Je vous parle de K-pop, J-pop ou K-rock, J-rock  à travers le clip d’un groupe. Je donne mon avis dessus, le critique et essaie de comprendre le pourquoi du comment ! Et de cette façon, je vous parle de ma passion pour la musique asiatique.


SF9 est un groupe masculin composé de 9 membres : Young Bin (leader), In Seong, Jae Yoon, Da Won, Zu Ho, Ro Woon, Tae Yang, Hwi Young et Kang Chan Hee. Groupe de Rookies, faisant leur début en 2016, ils remportent une émission Dance or Band leur permettant de faire leur début officiel sous le label FNC entertainement. Aux côtés d’idoles très populaires (Cnblue, Ftisland, AOA,…), ils sortent leur premier single : Fanfare.

J’utilise la traduction des paroles de la Luna’s Fansub. Un grand merci à eux !

Je tiens à préciser, avant toute chose, que je suis une grande fan de la première chanson des SF9 : Fanfare. Ne reste plus qu’à les rencontrer à travers des émissions de variétés. Peut-être un passage dans Weekly idol ? Je ne vais critiquer ici seulement le MV (music video).

PAROLES…

J’ai eu un peu de mal à me faire aux paroles à vrai dire. Ce que j’ai bien compris c’est que ça parle d’amour. Ils sont amoureux de quelqu’un qui fait battre leur cœur telle une fanfare. Vous allez me dire « Encore de l’amour ?! » Certes, mais il faut savoir que dans le monde de la K-POP vous n’allez pas trouver beaucoup de groupe qui ne parle pas d’amour. C’est d’ailleurs vrai dans tous les pays. Ce qui est agréable chez les SF9, c’est que dans Fanfare, c’est suggéré. Ce n’est pas explicite.

« Même si tu te caches, j’attraperais ta queue » – Phrase qui m’a choqué ! Ha ha !

Décor…

On va avoir le droit à pas mal de décor différents. Tous aussi étranges les uns que les autres à vrai dire. C’est un peu bizarre. Je me suis fait une remarque en regardant cet MV. Les parkings souterrains c’est classe ? Parce qu’il y en a dans beaucoup de MV au final. En plus de ce parking, on a aussi des bureaux ? Une classe ??  Un toit ?! Une salle de surveillance ??!!

sf9fanfare

WTF ?!

Je reprend ma partie décor pour le mettre dans le WTF. Après tout, que vient faire une salle de surveillance dans le chmilbicks ? En fait, j’avoue ne pas avoir compris chaque élément du MV. Ils n’ont aucun rapport avec les paroles. Rien ! Le néant ! Ils sont quoi en fait ? Des délinquants ? Des espions ? Des lycéens c’est sûr. Ils sont dans une classe un moment. Remarquez, il y en a un qui répare un véhicule dans un garage… Un boulot d’appoint pour payer ses études sans doute. Que sais-je ?

Ce qui est certain c’est que c’est une histoire d’amour. Une fuite de l’amour peut-être même. C’est certain parce qu’on a le « Je serais ton homme ». Donc, ils parlent d’une fille ou d’autre chose d’ailleurs mais il n’y a aucune apparition du quelconque truc sur lequel ils parlent.

Ensuite, ils taguent le mur et ils fuient. Ah, ce sont donc des délinquants ! Puis, on voit un panneau avec leur photo. Comme s’ils étaient recherchés par un serial killer. Puis, une bombe qui explosent des confettis…

Voilà, j’ai terminé. Je suis sceptique comme vous pouvez le voir. Ce MV reste un mystère pour moi. Heureusement que la danse est bien parce que sinon…

Laisser un commentaire

