La Grande Muraille

Je suis donc allée voir La Grande Muraille, film chinois qui me plaisait bien quand j’ai vu la bande annonce. J’avoue avoir été déçue…

Synopsis : Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

greatwall2016pre4

En fait, je pense que le plus gros problème est la trame de départ. D’où viennent ces créatures qui veulent à tout prix détruire l’humanité ? Ils sont nés d’une météorite qui s’est écrasée il y a bien longtemps sur une montagne, entraînant l’apparition de ces monstres. Ah, n’oublions pas de préciser que la montagne est devenue verte et fait vraiment peur, hein, sinon, ce ne serait pas drôle. Mais pourquoi ces créatures sont-elles là ? Car jadis, un empereur très cupide avait la main mise sur la Chine. Ces créatures viennent rappeler la cupidité de l’Homme… Quand ils ont expliqué ça au départ, j’en ai perdu mes mots… Je veux dire, j’ai quand même payé 9.10 € pour aller le voir. Et attendez, c’est le tarif étudiant en 2D en plus ! Le Gaumont est vraiment de plus en plus cher… C’est affligeant !

Heureusement, la beauté des images a remonté un peu mon estime que j’avais pour le film. Les combats épiques sont un régal quand ils ne sont pas trop exagérés. Et l’actrice principale est vraiment rayonnante. Une jolie découverte. Ce que j’ai apprécié aussi était un autre acteur, un petit soldat que l’on voit de temps en temps. Oh, joie, une idole dans ce film à gros budget ! On peut donc retrouver Lu Han, ex membre des EXO et plus particulièrement des EXO-M. Lu Han qui joue d’ailleurs très bien.

Au final, si on met de côté les aspects un peu irréalistes de l’intrigue, ce film est agréable à voir. D’autant que l’on peut admirer la magnifique Muraille de Chine.

Laisser un commentaire

