Karman Gain

Je vous parle donc du tome 1 de Karman Gain, manga publié aux éditions Doki-Doki, sortie prévue le 1er Février. Un seinen à l’ambiance pesante.

Résumé : Ryûichi décide de jouer à la version gratuite du jeu Karman Gain qui, d’après la rumeur, est censé pouvoir réaliser nos vœux les plus chers dans le monde réel si on remplit certaines conditions. Mais sans le savoir, les avatars qu’il utilise dans le jeu sont liés à ses amis et les met ainsi en grand danger de mort. Comment sortir de ce jeu mortel une fois que l’on s’y est inscrit ? Et quel grand secret se cache derrière Karman Gain ?

karman-gain-doki-doki-annonce

Quand je l’ai reçu, je me suis dit « encore un manga basé sur les jeux vidéos ». Pourquoi être si dépité ? J’avoue que Sword Art Online m’a un peu dégoûté de ce genre. Bien que Doki-Doki soit en train de me réconcilié avec le monde virtuel dans les mangas. Rappelez vous de mon avis sur The rising of the shield hero. Ce manga avait été une superbe découverte et Karman Gain n’échappe pas à cette tendance. Un manga à lire !

On va donc suivre un jeune lycéen fan des jeux vidéos sur smartphone. Il va découvrir un nouveau jeu et le tester gratuitement. Un jeu alléchant à ce qu’il semble car avec le « karma », le joueur peut réaliser des vœux dans la réalité. Cependant, la vérité est toute autre. Après avoir cédé à la version payante, Ryû va tomber dans un abîme duquel il ne pourra pas s’échapper. La trame semble un peu bateau, comme du déjà vu. Mais, la façon dont l’intrigue est menée, nous oppresse. Ce manga m’a comprimé l’estomac. J’avais des sueurs froides pour certains passages. Ce n’est pas un manga d’horreur ou un manga d’épouvante. C’est l’ambiance qui fait cet effet. L’ambiance et les enjeux. Les dessins sont superbes, comme toujours. On rentre tout de suite dans l’histoire, on n’a pas d’explications, qui sont d’ailleurs aucunement nécessaires.

Pour un total de 3 tomes, Akira Kazumiya nous emmène dans un monde virtuel où amitié et mort sont liés par un fil de vie loin d’être ténu. Un manga que je vous conseille ! Serez vous au rendez-vous le 1er Février ?

Mon avis sur le tome 2 est disponible ici.
Mon avis sur le tome 3 est disponible ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Laisser un commentaire

