Episode 1

J’ai donc commencé cette nouvelle série de SF chez Nutty Sheep : Bösendorfer & Cie. Voici donc mon avis sur l’épisode 1 !

Résumé : Un petit groupe de pirates de l’espace a décidé d’attaquer une station scientifique orbitale. L’action est planifiée avec soin, mais c’est sans compter sur l’incompétence des uns, le mauvais caractère des autres, et l’état lamentable de leur vaisseau spatial.

bo

Je ne sais pas trop par quoi commencer. À vrai dire, je trouve que cette histoire est absurde. Absurde dans le bon sens du terme, hein. Je suis une fan de l’absurde. Fan de l’absurde de Beckett, de l’absurde de Nothomb. Bref, une absurdienne en puissance ! Ha ha ! Les dialogues, les personnages, les comportements… Je me suis dit « Non, en fait, ils sont juste idiots ». C’est tellement génial ce qu’a fait l’auteur ! Il a rendu les personnages tellement humains, tellement vivants et réels !

On va suivre ce petit groupe de pirate de l’espace pas très dégourdi dans une aventure spatiale à la recherche de rats. Voilà qui semble intéressant n’est-ce-pas ? Et au lieu de prendre les rats, un des pirates va prendre la vache ! En fait, cette phrase vous montre toute l’absurdité de l’histoire. On sent que l’auteur maîtrise son sujet. J’ai été immergé dans l’univers. Tout y participe, que ce soit aussi bien le vocabulaire utilisé que les descriptions.

Au final, je sens bien le complot moi, ha ha, je vais continuer cette histoire et bonne nouvelle, le premier épisode est gratuit pendant un court moment. Dépêchez vous, c’est par ici !

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Une réflexion sur “Episode 1

Laisser un commentaire

