Melody huit ans, deux vampires et l’apocalypse

J’ai été contacté par les deux auteurs de cette petite histoire : Melody huit ans, deux vampires et l’apocalypse. Sous le nom de Cestdoncvrai, ces deux auteurs nous proposent de nous plonger dans leur univers original, à l’épopée enchanteresse.

Résumé : Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint.
Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?

melody

Le petit livre est vraiment très court. Malgré la petitesse du récit, j’ai été tenu en haleine tout du long, incapable de lâcher cette histoire surprenante. C’est donc un roman jeunesse, comme vous avez du vous en douter en lisant le résumé ou tout simplement en découvrant le titre de l’oeuvre. En fait, on va suivre les aventures d’une petite fille qui a toujours vécu éloigné des préoccupations de ces semblables et qui semblent assez naïve. C’est donc une jeune sorcière qui n’a qu’un but : retrouver sa famille. Au cours de son périple, elle va rencontrer deux vampires qui vont essayer de lui ouvrir les yeux quant à la réalité des faits.

J’ai adoré cette nouvelle, aussi bien pour le style des auteurs : fluide et lisse, que pour l’histoire en elle-même. On sent que l’univers est travaillé et fera l’objet de plusieurs récits (La fédération des enchanteurs). Je ne suis pas très douée quand il s’agit de déterminer l’âge minimum pour lire un bouquin, mais ici je pense qu’on peut assimiler cette nouvelle à une « première lecture ». Un niveau donc très abordable. Cependant, il faut savoir que même un public plus âgé peut apprécier cette lecture car le vocabulaire et la plume des auteurs sont plus que travaillés.

Au final, Melody huit ans, deux vampires et l’apocalypse est un récit jeunesse poussé, qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands. Pour en savoir plus sur l’univers de CESTDONCVRAI, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s