Episode 5 : Écailles, écueils et paternité

J’ai donc lu l’épisode 5 de Skaljamund, série de fantasy publiée aux éditions Nutty Sheep. Je vais de surprise en surprise et ce n’est pas pour me déplaire !

Résumé : Après avoir donné un fils aux elfes et à l’Arbre-matrice, Skåljamund se doit maintenant de poursuivre sa quête de vengeance. Mais pour cela, il lui faudra convaincre les Øosinën et faire preuve d’une grosse dose de diplomatie. Cela sera-t-il dans les cordes du Péon ?

s5

On retrouve donc le Péon dans une aventure encore plus folle que les précédentes. Notre ami a maintenant un fils a moitié elfe et un peu simple, dirons-nous. Pour sauver sa vie, Skaljamund va devoir donner les Écailleux à manger aux elfes. Waouh ! J’ai vraiment écrit ça ? Ha ha ! J’adore vraiment cette série. Un peu loufoque et barrée, ce récit nous fait découvrir un monde aussi original que fou.

Les descriptions sont parfaitement maîtrisées et nous permettent de se faire une image mentale des lieux. Chose très importante dans la fantasy. Le style brute est toujours aussi agréable. On va donc rencontrer de nouveaux personnages. L’auteur rend les elfes plus « vivants », plus « humains » que dans les épisodes précédents. Cette relation père-fils entre Skal et l’elfe est très intéressante d’ailleurs, et plutôt étrange, il faut le dire.

Au final, entre épopée et dérision, Skaljamund nous emmène aux confins de son aventure. Réussira-t-il à se débarrasser des Écailleux ? Pour vous procurer l’épisode, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s