20 minutes avant la tombe (novella)

J’ai donc lu la novella horrifique/fantastique de Murphy Myers : 20 minutes avant la tombe. Une histoire prenante et et sanglante, un régal !

Résumé : Au bord d’une route, Elia attend Owen.
Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain.
Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur.
Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion.
Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois…

20

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Je l’ai commencé pendant des heures de creux à la fac et au final, je n’ai pas relevé le nez de toute ma lecture. Un super moment de détente. On va donc suivre une jeune femme dont le but est de sauver certaines personnes de la mort. Le problème est qu’elle s’est enfermée dans une boucle temporelle, ne comprenant pas la mission qu’elle doit accomplir. À force de tentative, elle saisit enfin QUI elle doit sauver. Mais va-t-elle réussir à s’en sortir ? Une morte peut-elle encore mourir ou même souffrir ?

C’est vraiment une aventure inoubliable, pourtant le concept est déjà vu. Comme je l’ai déjà dit dans d’autres articles : tout a déjà été écrit (ou presque). Ici, l’auteur, malgré une trame assez basique, réussi à nous tenir en haleine. Il réussi à nous rendre aussi anxieux que le personnage principal. On est happé par l’histoire et on est comme incapable de la quitter. Je vois cette novella comme la première d’une série de plusieurs sur le même thème. Je ne sais pas si l’auteur prévoit des « spin off » mais je serais ravie de les lire. Est-ce que ça tirerai sur la corde ? Je ne pense pas. Bien que dans la même veine, l’histoire dans sa finalité serait différente. Les scènes horrifiques sont très bien maîtrisées et m’ont coupé le souffle, toujours dans ce stress de savoir si oui ou non elle allait s’en sortir.

Au final, une super histoire que je vous conseille. Une jolie surprise en auto-édition. Un grand merci à l’auteur de m’avoir fait découvrir son univers. Pour vous procurer la novella, c’est par ici.

Laisser un commentaire

