Stratego

J’ai récemment investi dans ce jeu qui m’a fait de l’œil en magasin ! Je vous parle donc de Stratego, un jeu de société basé sur la stratégie, si vous en doutiez !

Présentation : Sur une planète lointaine, deux bataillons se livrent combat. Chacun d’eux est composé de dix soldats galactiques d’élite. Le commandant qui utilisera au mieux les pouvoirs spéciaux de sa section battra son adversaire et s’emparera du drapeau ennemi. Serrez-vous ce commandant ?

stratego1

Comme l’indique son nom, Stratego est un jeu de stratégie qui se joue seulement à deux. C’est donc un jeu de plateau et de réflexion. Basé dans un univers très SF, on va devoir gérer une armée et bien les gérer car le but du jeu et de récupérer le drapeau de l’adversaire avant de se faire prendre le sien. Il faut donc faire attention aux bombes cachées et aux différents grades des guerriers.

En fait, les grades vont de 1 à 10, tous les personnages n’ont pas de rôle spéciaux. Mais certains en ont donc je vais vous les présenter. Le fonctionnement est assez simple : le grade 10 bat tous les grades inférieurs, le grade 9 bat tous les grades inférieurs, donc pas le 10, etc… Il y a toutefois une exception, car si on suit ce schéma : le 10 est invincible. Or, ce n’est pas le cas : il peut être vaincu par l’espion qui est le 1. Je vous parlais de bombes : ceux qui attaquent les bombes sont éliminés du jeu, excepté les démineurs : les 3.

Le point essentiel de ce jeu est que les pions de l’adversaires vous sont inconnus. Vous attaquez donc à l’aveuglette. Là est toute la stratégie : bien placer ses hommes et son drapeaux, en tenant compte des particularités de chacun. C’est un bon jeu de stratégie mais pas aussi poussé que d’autres.

Au final, si vous êtes débutant et que vous souhaitez attaquer les jeux de stratégie, celui-ci pourrait être une super mise en bouche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s