Les Fleurs du Mal (Ki-oon)

Lumières sur… est une rubrique piquée au blog Elo-Dit. Je vais donc vous présenter une publication de mes maisons d’éditions préférées. Et donc, vous permettre de découvrir encore davantage de quoi est fait ce merveilleux monde qu’est celui de la littérature !


Titre : Les Fleurs du Malles-fleurs-du-mal

Auteur : Shuzo OSHIMI

Tomes en VO : 11 (série terminée)

Maison d’édition : Ki-oon

Sortie le 12 Janvier 2017

Résumé : Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble.

Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe.

Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait… Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !

Présentation : J’ai lu l’extrait gratuit de ce manga. C’est comme ça que j’ai découvert la moitié des mangas de ma bibliothèque. Et à mon avis, celui-ci va bientôt les rejoindre. Cet extrait m’a laissé un goût d’inachevé : la suiiiiiiite ! En quelques pages, je suis tombée la tête la première dans cette ambiance pesante et oppressante. C’est un nouveau manga à l’esprit malsain et si gênant qu’il m’a plu dès les premières planches.  Et vous savez quoi ? J’ai même eu un poster gratuit !!

Qui va se laisser tenter par ce manga aussi fou qu’alléchant ?

Laisser un commentaire

