L’enfer de Kathy

Quelle pépite peut bien receler la bibliothèque d’Amélia ? Quel livre a-t-elle lu avant de commencer à tenir son blog ? Venez découvrir ce que contient ce meuble, prêt à craquer sous le poids du bonheur !


 Je vais vous parler d’un roman que j’ai lu il y a quelques temps déjà. Je l’ai découvert lors d’une bourse aux livres et j’ai craqué. Je vous parle donc de L’enfer de Kathy de Kathy O’Beirne. Un roman fort !

Résumé : Dublin, début des années 1970. Violentée par un père colérique, Kathy est placée à huit ans dans un foyer où elle subit abus et maltraitance. Puis, après un séjour traumatisant en hôpital psychiatrique, elle est internée dans un des couvents tenus par les soeurs de Marie-Madeleine. Dans cette institution accueillant les jeunes filles dites « perdues », elle prie et trime toute la journée pour expier ses fautes. Mais est-ce un péché que d’être bafouée par des adultes censés vous protéger?

lenfer

Mon avis : Il y a vraiment longtemps que je l’ai lu et pourtant il reste figé dans mon esprit. Il faut dire que c’est une lecture qui m’a profondément choqué. C’est le témoignage d’une femme sur les horreurs qui lui sont arrivées lorsqu’elle était enfant. Certains passages sont violents et d’une brutalité inouïe. Dans ces cas là, c’est toujours difficile de dire « j’ai aimé » parce que ce n’est sûrement pas ce que l’auteur voulait. Un roman dur et émouvant ouvrant les portes sur une épouvantable réalité…

Note :

5etoiles

Une réflexion sur “L’enfer de Kathy

  1. Grâce Minlibé dit :

    Il y a un rdv très sympa que Bettie Rose books fait chaque jeudi et qui permet de parler de nos anciennes lectures avant la création de nos blogs autour d’un thème. C’est très sympa. Ca nous permet d’accroître notre visibilité et connaître de nouveaux blogs. Vous devriez essayer c’est le Throwback Thursday Livresque

    J'aime

Laisser un commentaire

