Zico ft Crush, Dean – Bermuda Triangle

MV Mania c’est quoi ? Je vous parle de K-pop, J-pop ou K-rock, J-rock  à travers le clip d’un groupe. Je donne mon avis dessus, le critique et essaie de comprendre le pourquoi du comment ! Et de cette façon, je vous parle de ma passion pour la musique asiatique.


Zico est le leader des Block B, rappeur et compositeur, il collabore avec de nombreux artistes. Ici, c’est Crush et Dean qui se joignent à lui. Chanteurs, compositeurs et rappeurs, Crush et Dean sont deux pointures de la musique coréenne. Zico, devenu une des meilleures figures du rap coréen, revient avec Bermunda Triangle.

J’utilise la traduction des paroles de JPN13SUB. un grand merci à eux !

Je tiens à préciser, avant toute chose, que je suis une grande fan des Block B et de leur leader Zico. J’adore les voix de Crush et Dean et j’écoute Bermuda Triangle en boucle depuis sa sortie. Je ne vais critiquer ici seulement le MV (music video).

PAROLES…

Ah !!! Enfin une chanson qui ne parle pas d’amour ! J’étais tellement heureuse en découvrant les paroles traduites ! Nos trois artistes nous évoquent la réussite, ce qui arrive lorsque l’on est au sommet. Ils nous disent de ne pas être jaloux de leur succès. Ils nous expliquent qu’on commence d’en bas pour devenir les meilleurs ensuite.

« Vu de dessus, la scène est magnifique. Mais je viens de tout en bas, alors je connais les dangers auxquels font face ceux qui sont au sommet. » Zico

décor…

On a dans ce clip plusieurs décor. On est tout d’abord perdu dans la nature sauvage, donnant de superbes plans mettant en valeur les chanteurs et leur caractère rebelle. Ensuite, on a une… Planque de voyou ? On enchaîne vite avec la rue de la… Planque de voyou ? Puis, un garage, parce que les voitures, c’est cool ! La chambre de luxe qui reste dans la logique des paroles et enfin… UNE EGLISE ?!

zico-bermuda-triangle-vid-still-2016-billboard-1548

WTF ?!

Les plans dans la nature sauvage ne sont clairement là que pour mettre en exergue la classe de nos trois artistes. Parce que très clairement, il n’y a aucun rapport avec les paroles ! Enfin, peut-être qu’à être au top, ils se retrouvent seuls, d’où la métaphore du désert ?

Ensuite, la planque de voyou ! Il est bien connu que les rappeurs sont des gangsters ! Mais pourquoi l’argent ? Vous l’avez vu comme moi ? Il pique de l’argent ? C’est de l’argent blanchi ? M****, alors ce sont VRAIMENT des gangsters ???!!!

À la vu de certains plans (dans le jacuzzi notamment) on peut se demander si être au sommet apporte vraiment du bonheur. Des bouteilles éparpillées partout, et lui, seul… Enfin, vous me direz, que ça laisse imaginer qu’il y a eu une fête avant. Parce que s’il avait liquidé toutes les bouteilles à lui seul, il ne serait sans doute plus là pour en parler.

Bon, j’arrive au pire truc du clip ! Je l’appelle « truc » tellement j’en suis étonnée ! POURQUOI UNE EGLISE ?????????????? Ah, peut-être qu’ils confessent leurs pêchés ? Ils aiment le luxe, etc… Hum, possible !

« We we we never know, we we we never talk, ‘cuz we we are criminal » Dean

zico dans le clip…

Zico est très clairement le principal. Il a plus de temps de parole et d’apparition à la caméra. Ce qui est tout à fait logique, ne faisant qu’un featuring avec Crush et Dean. Cependant, prendre l’argent et filer à l’anglaise, ça me déstabilise vraiment !

D’ordinaire les chansons coréennes sont formées avec une grande partie de chant et une plus faible de rap, ici c’est tout bonnement l’inverse et c’est un régal ! Vous me direz c’est normal, Zico est un rappeur. Cette chanson est un coup de cœur !

Laisser un commentaire

