Happy Clover

J’ai donc emprunté à la bibliothèque le tome 1 du manga Happy Clover, paru aux éditions nobi nobi ! Une jolie lecture.

Résumé : Nichée dans une verdoyante campagne, la forêt du Croissant de lune est un petit havre de paix. Du moins, en apparence… Car au creux d’un de ses arbres habite Clover, une espiègle petite lapine d’une insatiable curiosité. Accompagnée de ses amis Mellow la timide, Gabi l’intrépide, Scoot l’intello et Mermoz l’écureuil volant, chacune de ses journées se transforme en une petite aventure ! Surtout que Curry le renard sournois et son acolyte Noisette le facétieux écureuil ne sont pas les derniers pour leur jouer des tours… Mais tout va mieux lorsque Buster, le lapin voyageur, passe de temps en temps dans le coin pour raconter ses exploits hors de la forêt ! Alors venez donc vous poser sur une branche aux côtés du professeur Houhou, savant hibou, pour suivre les péripéties de tout ce petit monde !

happy-clover

On va donc suivre les aventures d’une petite lapine au regard espiègle, accompagné de ses amismellow lapins aussi mais pas que. C’est un manga jeunesse, vous l’aurez sans doute compris en lisant le résumé. Il est d’ailleurs très « coloré » et plus que joyeux. Les dessins sont clairs et détaillés, les animaux sont tous plus mignons les uns que les autres. J’ai d’ailleurs craqué pour la petite Mellow (ci-contre) qui est vraiment trop KAWAIIIIIIIIIIIII !!

Sur la forme, ce manga regroupe en fait plusieurs petites histoires. Ce que j’ai particulièrement apprécié était les morales à la fin de chaque histoire. Très agréable. Le seul point négatif que j’ai relevé est les cases un peu trop chargé. Mais, on s’habitue.

Un manga qui se lit tout seul, pour les petits et les grands. Craquerez vous, comme moi, pour Clover et ses amis ?

Publicités

4 réflexions sur “Happy Clover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s