Instinct de survie

J’ai donc regardé Instinct de Survie, sorti le 17 Août 2016. Avec Blake Lively, notamment vu dans Gossip Girl ou Green Lantern, j’ai adoré ce film qui m’a tenu en haleine tout du long.

Synopsis : Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

blake-lively-the-shallows-instinct-de-survie

J’ai beaucoup apprécié ce film bien que j’avais de nombreuses appréhensions. J’avais adoré les Dents de la mer mais il y a eu tellement de film avec des requins navrant que j’y suis allée un peu à reculons. En fin de compte, c’était spectaculaire. Quand je regardais le film, la voyant dans l’eau, je me suis dit « Elle va quand même pas pendant 1h20 tenter de survivre au requin ?! » Et bien si. Et c’était merveilleusement bien réalisé.

Ayant rencontré Blake Lively dans Gossip Girl, bien que l’ayant vu dans Green Lantern ensuite, je pense tout de suite à la fille de riche, qui vit vraiment dans un autre monde. Ici, on a une jeune femme qui veut abandonner ses études de médecine, sa mère venant de mourir d’un cancer. Parce que tout le monde ne peut pas être aidé. Elle va donc sur cette plage dont sa mère lui avait parlé. C’était sans compter sur le requin… Pendant près d’une heure, on est à bout de souffle, j’étais dans un état de stress permanent. À chaque tentative de survit l’obligeant de retourner dans l’eau, je ne respirais plus. J’étais presque là à hurler « Non, n’y vas paaaaaas ! ». Elle s’en sort finalement, d’une façon inouïe !

Ce qui m’a un peu laissé perplexe est la fin un peu trop fleur bleue. Elle retourne sur cette plage pour surfer avec sa sœur. Pour montrer la force de cette femme, sûrement mais je n’ai pas trouvé ça très fin.

Au final, un super film qui allie épouvante et horreur pour un vrai moment de bonheur. Attention, certaines scènes peuvent choquer le téléspectateur.

2 réflexions sur “Instinct de survie

Laisser un commentaire

