Episode 2 : Fluctuat

Je vous parle de l’épisode 2 de la mini série de SF de Guillaume Chau, publié chez Nutty Sheep. On reste dans la même veine, toujours un bonheur !coeur

Résumé : Le problème avec les vieilles habitudes, c’est qu’elles sont tenaces. Yaeni est
suspendue, mais pourra-t-elle vraiment rester dans le rang ?

On avait quitté Yaeni après qu’elle ai mis un peu le bazar comme à son habitude, il semblerait. Je vous ai déjà dit à quel point j’aimais ce personnage ? Une femme forte, à l’esprit vif qui n’a pas peur de se mettre les autorités à dos. Guillaume Chau nous fait même l’éloge de la femme dans cet épisode 2. Je ne dirais pas que nous sommes supérieurs aux hommes, mais il est vrai que nous avons nos qualités ! Ha ha !

Dans cet épisode, Yaeni se pose beaucoup de question sur l’altercation de l’épisode précédent. Et surtout qui est cet Arty ! Elle va alors rencontrer de nouveaux personnages qui vont lui permettre d’avancer dans son enquête. J’ai encore un peu de mal avec les noms mais j’ai enfin compris que Red et Clara était la même personne, enfin je crois. À vrai dire, dans A-BIS on se moque un peu des personnages autour de Yaeni, c’est bien elle sur qui est basée l’histoire. Et ce n’est pas pour me déplaire. Une petite remarque, Yaeni, ça sonne japonais non ?

Au final, un excellent épisode. Je vous retrouve pour un prochain article avec l’épisode 3 ! Pour vous procurer l’épisode 2, c’est par ici !

Une réflexion sur “Episode 2 : Fluctuat

  1. Guillaume Chau dit :

    Et coucou !
    Juste pour t’éclairer sur les noms il y a :
    – Major Yaeni Izanami (Yaeni est un prénom polynésien en fait mais Izanami est bien japonais et pas n’importe qui 😉 )
    – Lieutenant Clara Redfield aka Clara (pour Yaeni) ou Red (pour Acompa)
    et enfin
    – Capitaine Acompa aka Coco pour Clara.
    Bonne lecture pour la suite !!!
    Tchuss

    J'aime

Laisser un commentaire

