Victor d’Estragues (nouvelle)

J’ai donc lu la nouvelle Victor d’Estragues de Carine Foulon, publiée aux éditions Nutty Sheep dans le cadre du mois de la sorcellerie. Dans un univers voluptueux, je me suis laissée emporter par la brume.

Résumé : Victor d’Estragues, héritier fortuné, vous prie de bien vouloir assister à la réception qu’il offrira à l’occasion de sa venue dans la capitale, le vendredi 16 décembre 2016, dans son hôtel particulier.

v

J’ai beaucoup apprécié ma lecture bien qu’au début je ne savais pas vraiment où j’allais. D’ailleurs, après lecture, je trouve la couverture très parlante. On y retrouve la croix représentant la mort, les corbeaux et la brume qui nous évoque un endroit un peu mystérieux où il va se passer des choses étranges. Et bien tout ça, c’est exactement cette nouvelle.

Un lieu aux anciennes histoires et où se trouvent encore les personnages qui jadis ont vécu tant d’aventures. Comment cela se peut-il ? Qui est vraiment Victor d’Estragues ? Et surtout qui est cette jeune femme qu’il semble connaître sans réussir à la reconnaître ?

J’ai trouvé que la chute arrivait vite. Pas vraiment le temps de comprendre ce qui se passe. C’est saisissant et toujours dans l’ambiance de la nouvelle : ça reste étrange et brumeux. C’est comme une histoire vécue dans un rêve. Je félicite l’auteur pour avoir réussi à me faire ressentir cet aspect un peu chimérique très ancré dans le genre de la nouvelle : fantastique et plus particulièrement de magie, de sorcellerie.

Je ne vois pas trop quoi vous dire d’autre. Je pense que vous avez saisi le principal : une excellente nouvelle dont la plume est une vraie surprise. Je vous le conseille ! Pour vous la procurer, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s