Davichi – Beside me

MV Mania c’est quoi ? Je vous parle de K-pop, J-pop ou K-rock, J-rock  à travers le clip d’un groupe. Je donne mon avis dessus, le critique et essaie de comprendre le pourquoi du comment ! Et de cette façon, je vous parle de ma passion pour la musique asiatique.


Davichi est un groupe féminin composé de 2 membres : Min Kyung et Hae Ri. Elles chantent de la pop mais surtout des ballades. Elles débutent officiellement en 2008 avec le mini-album « Amaranth » jusqu’en 2014 où elles décident de quitter le label MBK entertainment pour CJ E&M. Je vous parle aujourd’hui de leur nouvelle chanson : « Beside me« .

J’utilise la traduction des paroles de la Luna’s Fansub. Un grand merci à eux !

Je n’écoute pas particulièrement Davichi mais cette chanson est un vrai coup de cœur. Je vais donc m’intéresser de près à ce groupe. Comme je viens donc de le dire, je suis complètement fan de la chanson, je ne vais critiquer ici seulement le MV (music video).

PAROLES…

Les paroles sont encore une fois basiques. Une histoire d’amour, bien que là Davichi parle davantage des ressentiments après la rupture. Même s’ils ne sont plus ensemble, même s’il l’a quitté, elle l’aimera toujours, il sera toujours à ses côtés. C’est un peu la force de l’amour. Mais, en fait, au delà des paroles, ce que j’apprécie vraiment c’est la mélodie, la rythmique et les voix qui sont si bien mises en valeur.

« Que je sois seule ou qu’on soit ensemble, ça m’importe peu. Tu es à mes côtés. »

Décor…

Le décor est très féerique, chimérique. Un peu brumeux même parfois. Il me fait penser à un conte de fée. Je suppose que c’était le but recherché. En tout cas, je l’espère. La Forêt participe à ce côté « magique ». La tenue des chanteuses, leur posture,… Tout laisse penser que ce sont des princesses. C’est vraiment magnifique, et ça met très bien en valeur les chanteuses. Un régal !

WTF ?!

Donc, comme dit précédemment, le décor fait très « conte de fée ». Les réalisateurs sont alors allés au bout de leur idée en nous mettant Hae Ri dans une armoire en mode « Princesse des plantes ». Je n’ai pas vraiment compris l’idée… Et le miroir aussi ça fait très conte de fée, hein ! Alors, faut mettre un miroir ! Et hop, on met un miroir. C’est joliiiiiiiii ! Mais, dites-moi, quel est le rapport avec les paroles ? Arf…

Ensuite, elles sont en mode « Jane » de Tarzan ? Quand elles sont dans la forêt qui se transforme vite en Jungle… À ce moment-là, je me suis dit « Mais pourquoooooiiiiiiii ? » Sans doute parce que ça fait très « magique ». Mais même comme ça, les paroles parlant d’un amour perdu, j’ai un peu de mal. C’est pas dans la jungle qu’elle va le retrouver !

davichi-beside-me

Et la dernière chose sur laquelle j’aurai à redire se trouve au début du MV. À l’énonciation du « café ». Comment ça vous buvez du café ? Vous êtes des fées de la forêt et vous buvez du café ?! Bref, ça m’a un peu désappointé…

Le point très positif du MV sont les plans où elles courent et ceux où elles chantent. Je trouve que ces moments correspondent parfaitement à la chanson !

Au final, une superbe ballade aux allures de conte de fée. Les chanteuses ont vraiment de splendides voix, puissantes ! J’adore et vous ?

Laisser un commentaire

