Suicide Squad

J’ai donc regardé le Suicide Squad, enfin ! Mon père l’a acheté en DVD, j’en ai profité ! Bien que je pense que « profiter » ne soit pas le bon mot…

Synopsis : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C’est tellement jouissif d’être un salopard !
Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

(c) actucine.com

(c) actucine.com

Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché. J’ai, cependant, apprécié les personnages en eux-mêmes. Je remercie donc le jeu brillant des acteurs. Mais, les acteurs aussi talentueux soient-ils ne font pas tout. J’ai ressenti comme un vide pendant le film et je suis restée perplexe tout du long…

Le point principal qui m’a dérangé est l’intrigue en elle-même. Au début du film, l’agent Waller veut réunir les pires méchants pour créer une unité spéciale. Elle englobe tous les principaux méchants de DC dont l’enchanteresse. Et là, étrange hasard, on forme l’équipe et pouf problème avec la sorcière. Ce que je veux dire par là c’est que j’ai ressenti le film comme suit : Créer le problème pour que l’équipe puisse passer à l’action. Parce que pourquoi d’un coup la sorcière récupère son frère ? Le timing… Vraiment, une drôle de sensation…

Ensuite, l’agent Waller, elle-même. C’est pas censé être une « gentille » ? Elle tue des gens sans pression, ses collègues ! Ah, heureusement qu’on avait Harley Queen et le Joker pour se changer les idées. Deux personnages très intéressant qui, à mon avis, « sauvent » ce qui reste du film.

Au final, j’avais adoré Man of Steel et Batman VS Superman. Malheureusement, Suicide Squad n’est pas à la hauteur de mes espérances. Enfin, de toute façon, le DVD est acheté ! Ha ha !

5 réflexions sur “Suicide Squad

Laisser un commentaire

