Episode 4 : l’Arbre-Matrice

J’ai donc lu l’épisode 4 de Skaljamund, série épisodique de fantasy publiée aux éditions Nutty Sheep. Encore une fois, une super lecture ! Skaljamund est un grand maladeeeuuuh ! Ha ha !

Résumé : Skåljamund est à moitié mort lorsqu’il arrive chez les elfes, au cœur de la forêt. Dégénéré, cruel, et désespéré, ce peuple est prêt à tout pour assurer sa survie, même à offrir le Péon en sacrifice à l’Arbre-matrice. Notre héros saura-t-il se sortir de ce mauvais pas ?

Skaljamund est un homme, un vrai ! Un mec qui cherche la bagarre ! Et là, oups, monsieur a besoin d’aide parce qu’il s’est fait maudire par les écailleux. Si les elfes ne l’aident pas, il meurt ! Mauvais pour l’intrigue ça ou excellent ? Excellent parce qu’on voit une nouvelle facette de ce personnage. On rencontre un Skal (pour les intimes) désemparé, qui est dans l’obligation de faire tout ce qu’ordonne les elfes. Ce qui le met dans une très mauvaise posture. Pour notre plus grand plaisir, notre ami, le fou, le Péon, Skal reste en vie. Reste à savoir pour combien de temps ?

La plume de l’auteur est toujours aussi brute et agréable. J’adore les descriptions très réalistes, et donc un peu ragoutante, de l’épisode.

Au final, j’ai bien accroché encore une fois à cet épisode. C’est vraiment une super histoire pour s’évader un peu ! Un dix sur dix pour Skaljamund ! Un dix sur dix pour les éditions Nutty Sheep !

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s