Episode 10 : Dead End – Fin de saison 1

J’ai terminé de lire la saison 1 de Myth. Oh, toutes mes séries épisodiques sont en train de se terminer. On arrive au bout du chemin…

Résumé : Tous les coups sont permis quand il s’agit de sa propre survie… Et c’est dans les moments les plus sombres que nos amis peuvent nous apporter la lumière.

ms1

Voilà, c’est la fin de la saison, le dernier épisode. Je vais donc vous parler de l’épisode 10… C’est horrible parce qu’encore une fois, ça me laisse sur ma fin. J’ai encore beaucoup de question, et je ne sais pas trop quand j’aurai mes réponses…

Rappelez-vous, je vous disais dans l’épisode 9 qu’il ne se passait pas grand chose et que je présageais un épisode 10 haut en couleur. Et bien, j’avais raison ! Ha ha ! On reprend la lecture là où on l’avait quitter. On va découvrir QUI est derrière l’enlèvement de Marie même si on ne saisi pas encore toute l’affaire. Un personnage, que l’on avait rencontré auparavant au cours d’un épisode, réapparaît pour sortir tous nos amis de la panade. Ah, l’auteur a magnifiquement bien décrit les scènes d’actions. Il se passait plusieurs choses en même temps, à différents endroits mais jamais je n’ai été perdu !

Bilan de la saison 1

Je suis largement satisfaite de cette première saison. Guillaume Chau brille par sa plume fluide et organisée. Cependant, j’émets un bémol. Comme je vous le disais dans mes avis des premiers épisodes, j’ai trouvé qu’il y avait trop d’explication. Certes il fallait nous rencarder sur l’univers mais pourquoi ne pas l’avoir fait au fur et à mesure ? En fait, c’est ça, passé les 2-3 premiers épisodes, ça devient une pépite !

Après s’il n’y avait pas eu les explications lourdes du début, aurais-je tout compris et de ce fait autant apprécié la saga ? Donc, disons que c’est un mal pour un bien. Cette série frôle de près l’univers de la fantasy. Par moment, j’en ai même oublié que j’étais dans le monde moderne.

Au final, cette série a été un vrai régal. Je la recommande milles fois ! Guillaume Chau est un auteur à suivre et ça tombe bien, il sort une nouvelle saga de SF cette fois : A-BIS ! Pour vous procurer l’ensemble de la saga, c’est par ici ! Et là, en usebook.

Laisser un commentaire

