Episode 1 : Mergitur

J’ai donc lu le premier épisode de A-BIS, une série de SF publiée aux éditions Nutty Sheep. Cela faisait longtemps qu’elle me faisait de l’œil avec sa superbe couverture et bien ça y est, je me suis lancée !

Résumé : Le commandant Yaeni Izanami va bientôt prendre ses fonctions en temps que coeurmembre de la base de sécurité interne de la planète Posea située dans la bordure de la confédération galactique. Passer de Commandant des forces spéciales à simple troufion ne va pas être chose aisée, mais elle a vécu pire… Sur ce genre de planète le danger est partout. Même si, en réalité, le danger, c’est elle.

0f6095c9-542d-485c-a29c-36fba7d460f4Premier coup de cœur de la série : la couverture ! Elle est plus que superbe ! Pour le plaisir, je vous la remets ci-contre. Pour faire science-fiction, elle fait science-fiction. Et j’apprécie vraiment le fait qu’on ne sache pas vraiment à quoi s’attendre.

J’ai adoré ce premier épisode. D’ailleurs dès que je l’ai terminé, j’ai tout de suite fait un post sur Facebook et Instagram. Parce que, vraiment, cette série mérite d’être connue. Rendez-vous compte, je dis ça alors que je n’en suis qu’au premier épisode !!

Plutôt que d’en faire une éloge sans autres explications, parlons un peu plus en détail de ce qui fait de cette histoire, une réussite !

Et bien, dès le premier épisode, on tombe dans l’univers. On est happé, aspiré. On ne peut pas lâcher sa liseuse ! J’apprécie les romans qui commencent directement dans l’univers de l’intrigue, c’est le cas ici. Pas d’explications lourdes et ennuyeuses qui perdraient le lecteur. À nous de comprendre où nous sommes et où nous allons, bien que Guillaume Chau décrive avec dextérité le décor qui entoure le personnage principal.

Ah, le personnage principal, parlons-en. Une femme, totalement Bad ass. Le caractère bien trempé de la nana m’a fait pensé au thème de mon concours de nouvelles « Fantasy et véhiculant une image forte et indépendante de la femme ». Il manque la fantasy mais la SF c’est bien aussi ! Ha ha (Pour en savoir plus sur le concours de nouvelles, c’est par ici).

Premier épisode, première scène d’action. On ne perd pas notre temps ! C’est partiiiiiiiii ! Ah, calmons-nous ! J’ai vraiment adoré ! Un coup de cœur ! Pour vous procurer le premier épisode, c’est par ici.

3 réflexions sur “Episode 1 : Mergitur

Laisser un commentaire

