Dernier train pour Busan

J’ai enfin regardé Dernier train pour Busan. Ce film est une pépite ! Je vous le conseille tellement mais tellement !!

Résumé : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

(c) allocine.fr

(c) allocine.fr

Je savais que c’était un film de zombie ou du moins qu’il y avait une infection à cause d’un virus. Ce que je ne savais pas c’était que les zombies étaient si… 어머 ! 대박 ! 아이고 ! À la différence de Walking Dead, qui devient ma référence en matière de zombies, les morts-vivants du Dernier train pour Busan sont extrêmement rapide. Un peu comme ceux de World War Z, il me semble. Certaines scènes sont saisissantes. Je peux dire, sans me tromper, que certaines scènes peuvent choquer.

an_so_hee_6537

(c) nautiljon.com

Passons aux acteurs. À force de baigner dans l’univers asiatiques et notamment celui de la Corée du Sud à travers ma passion pour les émissions TV, drama et autres idoles, j’ai reconnu une ancienne membre des Wonder Girls. Je n’écoute pas forcément leur chanson mais je l’ai vu dans un épisode de Running Man : So Hee. Elle est désormais actrice à temps plein.

 

9bda1c37-f561-476c-86f4-4bba6b56dd9b

(c) dramafever.com

Nous avons également le très cher et tendre Gong Yoo. Ah, le beau et talentueux Gong Yoo. Cet acteur, je ne le connais que depuis peu. Je l’ai découvert dans le nouveau drama : Gobelin. Ce drama est une pépite en cours de diffusion en Corée du Sud.

 

 

Au final, un film au top du top !! J’ai adoré ! J’ai même pleuré alors, voyez, y a vraiment tout ce qu’il faut dans ce film !

Une réflexion sur “Dernier train pour Busan

Laisser un commentaire

