Sistar ft Giorgio Moroder – One more day

MV Mania c’est quoi ? Je vous parle de K-pop, J-pop ou K-rock, J-rock  à travers le clip d’un groupe. Je donne mon avis dessus, le critique et essaie de comprendre le pourquoi du comment ! Et de cette façon, je vous parle de ma passion pour la musique asiatique.


Les Sistar sont un groupe féminin composé de 4 membres : Hyo Lyn (leader), So You, Bo Ra et Da Som. Faisant leur début en 2010, elles ont un concept sexy. On peut dire qu’elles représentent la beauté en Corée du Sud. Je vais vous parler de leur dernière chanson en date : One more day.

J’utilise la traduction des paroles de la Luna’s Fansub. Un grand merci à eux !

Je tiens à préciser, avant toute chose, que je suis une grande fan des Sistar – un de mes groupes féminins préférés avec les Blackpink – et de leur nouvelle chanson One more day. Je ne vais critiquer ici seulement le MV (music video).

La critique du clip va être un peu différente de ce que je fais d’ordinaire. En effet, dans ce MV, les Sistar n’apparaissent pas, au profit d’acteurs. Je ne vais donc pas utiliser mon plan habituel mais plutôt vous donner mon avis de façon brute.

Mon avis…

Ici, les Sistar évoquent un problème grave et toujours d’actualité : la violence faite aux femmes. Dans ce clip, on va suivre deux jeunes femmes très proches l’unes de l’autres. Tellement proche que leur amitié se transforme peu à peu en amour. Cependant, l’une de ces filles est en couple avec un homme, plutôt beau d’ailleurs, qu’elle semble aimé au delà de raison. En effet, elle est violentée par ce même homme mais elle n’arrive pas à le quitter. Son amie est, néanmoins, là pour veiller sur elle. Si bien qu’elles vont utiliser une méthode plutôt expéditive pour se débarrasser de cet homme.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce clip car les Sistar dénonce cette violence envers les femmes mais elle prône également cette forte amitié qui se mue en amour entre les deux jeunes femmes. C’est une chanson qui me semble engagée. Leur public étant pour la plupart des adolescents d’une vingtaine année (voire plus ou moins, hein, tout le monde peut écouter les Sistar), elles réussissent avec brio à passer un message fort et très important.

Au final, une super chanson, un super clip et le tout engagé ! Un grand merci aux Sistar et à Giorgio Moroder !

Laisser un commentaire

