[REVIEW] Au cœur de la magie : Le Making-Of – Les Animaux Fantastiques

J’ai reçu en service de presse des éditions Harper Collins le Making-Of livresque du film Les Animaux Fantastiques. J’ai attendu d’avoir vu le film avant de le lire, évidemment. Dans mon infini intelligence, je me devais d’éviter tout spoil ! Ha ha ! Je vais donc dans cet article vous parler et du film et du making-of.

img_20161217_090044

Présentation : Retrouvez le monde des sorciers et découvrez comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté sur grand écran Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling.
Destiné aux mordus de cinéma, Au cœur de la magie : Le making-of des Animaux Fantastiques leur fait côtoyer le magizoologue Norbert Dragonneau, ainsi que les principaux personnages du film, les lieux du tournage, les objets magiques, et bien sûr les animaux fantastiques, que le héros va retrouver dans le New York des années vingt où se déroule l’intrigue. Le livre dévoile les prouesses techniques qui se cachent derrière les pouvoirs du MACUSA, l’homologue américain du Ministère de la Magie, derrière le Bureau en cochon, lieu de réunion de de la pègre des sorciers, et aussi derrière la valise magique de Norbert.

Le film…

205295-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxDans un premier temps, je vais vous parler du film que j’ai vu récemment (un peu après tout le monde) en version originale sous-titrée français. J’ai adoré ce film, ayant beaucoup apprécié les Harry Potter (comme à peu près toute la population mondiale). On retrouve tout l’univers d’Harry Potter et on a même quelques clins d’œil à la saga : Poudlard, Dumbeldore…

On voit la différence entre les deux pays, ce que j’ai adoré. Dans les Harry Potter, nous sommes en Angleterre où les Sorciers ne se cachent pas forcément des Moldus. Alors qu’aux Etats-Unis ils doivent se cacher et agir dans l’ombre. Qui ne se rappelle pas la grande chasse aux Sorcières à l’époque de Salem ?

Il semble que les Animaux fantastiques, plein de merveilles, sera plus sombre que les Harry Potter, à ce que j’ai pu lire. Néanmoins, on remarque que ce premier opus est plutôt joyeux bien que la créature « monstrueuse » du film soit disons, brutale…

Le making-of des éditions Harper Collins…

Les éditions Harper Collins ont réalisé un véritable travail d’orfèvre pour nous permettre de tout savoir sur les coulisses du film et sur les personnages. Une mise en page fluide et légère, une superbe couverture en relief, tout cela participe à une lecture agréable et prenante. Une fois lancée, on ne veut plus le lâcher si bien que je l’ai presque lu d’une traite.

img_20161217_085956

Ce que j’ai le plus apprécié et qui a retenu mon attention est la présentation des personnages fait par les acteurs eux-mêmes. La façon dont Eddie Redmayne nous parle de Norbert, c’est comme si cette personne existait vraiment. La magie du cinéma ! D’ailleurs, je décerne l’oscar du meilleur acteur à Eddie (oui, je l’appelle par son prénom ^^) même si je sais que ce type de film n’est pas présent aux oscars des meilleurs acteurs, tant pis !

« Un de mes souvenirs les plus marquants a été le jour où David m’a dit « Eddie, choisis-toi une baguette magique ». C’était un moment extraordinaire, magique. » Eddie Redmayne

Lire ce Making-Of m’a permis de me sentir plus proche des personnages et des acteurs aussi. J’ai pu « rencontrer » les réalisateurs et producteurs auxquels je ne m’intéressais pas vraiment. On voit l’envers du décor, ce qui est vraiment une des choses les plus intéressantes.

En fait, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus car sinon je vais tout vous dire et vous n’aurez plus le plaisir de découvrir ce superbe livre. Alors, voilà un super cadeau de Noël pour tous les fans de l’univers de J.K. Rowling !

Service de presse envoyé par la maison d’édition

5 réflexions sur “[REVIEW] Au cœur de la magie : Le Making-Of – Les Animaux Fantastiques

Laisser un commentaire

