Le marchand d’âmes

J’ai donc lu en avant première (je ne sais pas pourquoi mais j’adore dire ça !) le roman Le marchand d’âmes publié aux éditions Underground, paru le 15 Décembre 2016.

Résumé : Depuis toujours, un mur infranchissable sépare le Cocyte de la surface. Depuis toujours, la cité souterraine est soumise au bon vouloir du marchand d’âmes, qui régit la vie et la mort. Depuis toujours… du moins, c’est ce que croit Orion. Car le jeune homme a sacrifié ses souvenirs lorsqu’il est entré au service du marchand. De sa précédente existence, il ne lui reste qu’une peur viscérale du noir et une étrange faculté : celle de déplacer les âmes. Un don qui lui permet de se réfugier chaque nuit dans un rêve de son invention afin d’échapper à la menace de l’obscurité où le néant n’attend que de le dévorer. Quant à la fille du marchand, Eleusis, elle entend bien rejoindre la surface avec son aide, et ce à n’importe quel prix. Mais ce don que seul Orion possède, est-il un cadeau des dieux ou la promesse d’un futur plus obscur ? Pour quelle raison a-t-il oublié qui il était ? La vérité qu’Orion découvrira là-haut pourrait bien le précipiter droit dans les griffes du néant…*

img_20161217_114222

Un public adulte…
J’ai adoré ce roman qui s’adresse cependant à un public adulte. En effet, je l’ai trouvé très poussé dans son vocabulaire mais aussi complexe au niveau des personnages et des termes utilisés. C’est un roman très condensé donc il faut être très concentré pour le lire car sinon on peut laisser passer des informations importantes. Quand je l’ai commencé, je le lisais en cours de maths, parce que les cours de maths, c’est chiant. Et bien, j’ai du relire le passage que j’avais lu en cours car je ne m’en souvenais plus vraiment, à moitié en train de lire et écouter le prof…

La mythologie…
C’est donc un super roman, qui plaira aux adeptes de la mythologie. C’est la première chose que je me suis dit en le lisant. Un roman à l’image des Percy Jackson mais dont la seule différence est le public visé. Adolescent pour les Percy Jackson et vraiment adulte pour le marchand d’âmes. J’ai beaucoup apprécié ma lecture dans sa finalité. Il est très difficile de s’arrêter car on est pris dans les méandres du Cocyte. On essaie de comprendre les différents éléments que l’auteur daigne nous offrir en récompense de notre lecture. Un roman très mystérieux, j’ai trouvé. J’ai une grande admiration pour l’auteur qui a réussi avec brio à mêler la Mythologie et le genre de la Science-Fiction. Un vrai régal.

Au final, je le conseille à tous les fans de mythologie. Un bon roman de SF pour adulte qui vous fera voyager au delà de vos rêves. Une superbe découverte ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

4 réflexions sur “Le marchand d’âmes

Laisser un commentaire

