BtoB – I’ll be your man

MV Mania c’est quoi ? Je vous parle de K-pop, J-pop ou K-rock, J-rock  à travers le clip d’un groupe. Je donne mon avis dessus, le critique et essaie de comprendre le pourquoi du comment ! Et de cette façon, je vous parle de ma passion pour la musique asiatique.


BtoB est un groupe masculin appartenant au label Cube Entertainment. Lancé en 2012, il se compose de 7 membres : Eun Kwang (leader), Min Hyeok, Chang Sub, Hyeon Sik, Peniel, Il Hoon et Sung Jae. De leur nom complet Born To Beat, je vous parle donc de leur dernière chanson : I’ll be your man.

J’utilise la traduction des paroles de la Luna’s Fansub. Un grand merci à eux !

Je tiens à préciser, avant toute chose, que je suis une grande fan des BtoB (en particulier de Il Hoon que je trouve trop mignon) et de leur nouvelle chanson I’ll be your man (que j’écoute en boucle depuis qu’elle est sortie). Je ne vais critiquer ici seulement le MV (music video).

PAROLES…

Les paroles sont plutôt basiques. Toujours la même rengaine, comme on dit. Ici, nos p’tits loulous veulent récupérer la femme qu’ils aiment, à force de prières, il semblerait. Donc, le texte mélange de l’anglais et du coréen. Ce qui rend vraiment bien, hein. Cette chanson met en valeur la voix de chaque membre. C’est vraiment un régal. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour le rap de cette chanson qui semble vraiment de haut niveau.

« Girl, I don’t know where you are. But, if you can hear my prayer, give me one last shot ! »

Décor…

Le décor est tout simplement une église. Hum… Je ne suis pas religieuse pour deux sous alors ça m’a un peu retourné. Après, comme ils évoquent beaucoup la prière et Dieu dans leur chanson, je comprends l’église. Mais, on a aussi un autre décor qui se dessine : la guerre ? Là, j’ai vraiment du mal à cerner le pourquoi…

WTF ?!

Mon paragraphe WTF va regrouper des éléments d’un peu tous les paragraphes. En effet, ma plus grand incompréhension est le décor. Comme je l’ai dit plus haut, l’église je peux espioncomprendre. D’autant que c’est une jolie église mais la guerre ? L’église est un havre de paix et dehors c’est le chaos ? Ils ont voulus nous faire passer un message ? C’est une métaphore ? Ah, j’ai vraiment du mal. D’autant qu’à un moment Sung Jae a un pistolet. C’est un espion ? Comprenez mon désarroi. Je ne comprends pas vraiment le rapport avec les paroles. Le seul lien que j’ai pu faire est avec la phrase « Je te promet que je suis un homme meilleur ». Cela veut dire qu’il n’était pas un homme bon avant et qu’il a fait des conneries. Peut-être que la guerre représente le « avant » et l’église le « après ».

Ensuite, ces pyjamas ! Alors là, je suis désolée, mais Min Hyeok et à un moment Chang Sub portent des pyjamas dans l’église. Enfin, voyons ?

minhyeok

D’ailleurs, qui est cette femme qui prie ? Il me semble que c’est la même à la fin du MV. Est-ce la femme dont il parle dans les paroles ? Elle semble être un ange dans l’église et un vrai démon dans le décor de guerre.

« Always on my mind always always on mind
That girl is on my mind 24/7 365 »

Min hyeok dans le clip…

Je crois que Min Hyeok est le plus WTF du clip. Déjà, il est en pyjama. Bon, soit, soit. Ensuite, j’aimerais beaucoup savoir pourquoi monsieur est attaché comme un saucisson, pendant à une corde. Là, j’ai épuisé mon imagination… J’en perds mes mots !

Au final, un clip vraiment bizarre qui me laisse perplexe quand la chanson est juste superbe et mettant en valeur, avec brio, la voix de chaque membre. Un gros coup de cœur pour cette chanson. BtoB forever ! 

Laisser un commentaire

