Redfox – Les chroniques de Grossibar

J’ai donc, enfin, terminé de lire le manga Redfox, les chroniques de Grossibar, publié aux éditions Nanachi.

Résumé : Un héros légendaire, un renard rouge qui manie le sabre sur une monture improbable, un roi introuvable, de monstrueuses machines de fer qui surgissent de la mer.
Vous êtes dans le monde d’Archipel.
Un monde où l’aventure n’est pas un vain mot.
Ici commencent les Chroniques de Grossibar.

Quand j’ai lu ce manga, j’ai déchiffré le résumé en fait. Le « Vous êtes dans le monde d’Archipel » veut dire « Vous êtes dans un monde de malaaaaaaadeuh !!!!! »

J’ai du mal à comprendre au début. Faut dire qu’on est directement jeté dans la gueule du loup ! Il y a tout de même un texte au début, expliquant un peu tout ça. Je l’ai lu sur ma liseuse donc la qualité n’était pas terrible mais les publications papiers de Nanachi sont, elles, très agréables. J’ai trouvé que ce manga partait un peu dans tous les sens. On découvre un nombre ahurissant de personnage (il n’y en avait pas tant que ça mais comme ça défilait, ça en donnait l’impression) et on n’a pas le temps de s’y attacher en fait. Je ne me suis d’ailleurs pas attachée non plus à ce renard roux.

Tout ce que je dis semble plutôt négatif alors qu’en fait tout ça a participé à un effet salvateur général. Ce manga est frais ! Il ne respecte aucun code et est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Peu de structure voire quasi aucune, c’est comme si on avançait à l’aveuglette. Comme si on découvrait tout en même temps que ce renard roux *instant rime*.

Au final, j’ai aimé ce manga qui sort de l’ordinaire. Si tout était pareil, notre vie serait bien triste. pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Redfox – Les chroniques de Grossibar

Laisser un commentaire

