Emilyne à la recherche d’un trésor

J’ai donc lu un petit album, plutôt sympa. Il est court et contient de très belles illustrations.

Résumé : Emilyne va partir à la recherche d’un trésor secret bien gardé. Avec le lièvre Capucin et bien d’autres rencontres, elle va rire mais aussi avoir peur…
Ils devront ensemble réussir plusieurs épreuves mais seront toujours encadrés par le très savant mage Cocan.

Quel est donc ce trésor ? Emilyne et ses compères sauront-ils le trouver ?

 J’ai lu cette histoire d’une traite. Parce qu’en fait, plus les jours passaient et plus j’oubliais que j’avais cet album dans ma PAL et force est de reconnaître que quand c’est du numérique, on oublie vite. Ha ha ! Le petit était perdu entre tous mes ebook, dans cette bibliothèque virtuelle…

Bref, revenons en au fait ! Outre l’histoire qui est plutôt basique : une petite fille part à la recherche d’un trésor et rencontre sur sa route de nombreux animaux qui vont l’aider dans sa quête ; la plume de l’auteur est ce qui vaut vraiment le coup d’œil, enfin, pas juste un coup d’œil ! Elle est l’heureuse propriétaire d’une plume riche et agréable. Ce qui est d’ailleurs à l’origine du tout petit point négatif que j’ai relevé : je trouve qu’à certains passages le vocabulaire est très élevé, alors qu’il est destiné à la jeunesse.

Le texte, construit en prose, nous permet de profiter de magnifiques phrases bénéficiant de rimes très agréables. Les illustrations sont simples et comme faites à l’aquarelle. Elles participent à cet effet de tranquillité que j’ai ressenti à la lecture.

Au final, un bel album qui plaira au plus petit comme un conte à la morale intéressante et au plus grand comme une histoire poétique, pleines de promesses ! pour vous le procurer, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s