Sully

Je suis allée voir, hier, Sully de Clint Eastwood. C’était la première fois que j’allais voir un biopic et j’ai adoré !

Synopsis : L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

(c) allocine.fr

(c) allocine.fr

Un pilote qui se retrouve confronté à un grave problème. Il faut réagir au plus vite. C’est une question de vie ou de mort. Suivre les règles et mourir ou les enfreindre et vivre ? Le choix est vite fait ! C’est celui qu’a fait le capitaine Sullenberger. Un choix draconien pour sauver son équipage et ses passagers. Alors, il a réalisé un amerrissage d’urgence sur l’Hudson et a ainsi sauvé tout le monde. 155 personnes à bord, 155 personnes saines et sauves. Qui aurait quoi que ce soit à redire là-dessus ? Ah ! Les autorités évidemment.

« Plus de 40 ans de vol, au final je serais jugé sur ces 208 secondes. »

Cet amerrissage a coûté à Airbus énormément d’argent et plutôt que de se réjouir du miracle, ils évaluent la situation pour comprendre pourquoi le Capitaine Sully n’a pas atterrit sur les pistes qu’on lui avait proposé.

Les images sont fortes et les mots le sont d’autant plus. On est soufflé par les réactions des agents chargés de l’évaluation comme si ce qu’avait fait Sully était mal. Et, lui-même se met à douter. Ces moments-là sont chargés en émotions, ils sont durs et profonds. J’ai versé ma petite larme, en silence. Tom Hanks est un génie !

« On ne nous a pas prévenu que l’on perdrait nos réacteurs à la plus basse altitude de l’histoire. Double panne de moteur à 2800 pieds, suivie d’un amerrissage d’urgence avec 155 âmes à bord. Personne n’a jamais été entraîné à un tel incident. »

Au final, un film à voir et à revoir ! Du Clint Eastwood à son meilleur niveau ! Je vous le recommande chaudement ! En V.O. s’il vous plaît ^^

Publicités

4 réflexions sur “Sully

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s