Yôsei, la magie des fées – COUP DE CŒUR

Je vous parle aujourd’hui d’une pépite de l’illustration !! J’ai eu un gros coup de cœur pour le coup de crayon de l’illustratrice Shiitake.coeur

Résumé : Bienvenue dans le monde magique des fées de Yôsei !
Entrez dans l’univers merveilleux de Yôsei (« fée », en japonais) et au fi l des pages, à travers de douces poésies et de sublimes illustrations, venez à la rencontre de toutes ces créatures qui veillent sur notre environnement et nous. Approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !

img_20161126_090638

Les poèmes, les illustrations, la mise en page ! Tout ça ! Juste un pur bonheur ! J’ai adoré ce livre au format imposant mais il fallait bien ça pour être à la hauteur de la beauté des dessins.

Pour être honnête, j’avoue ne pas savoir trop quoi vous dire. Cet album est tout simplement magique et je pense qu’il n’y a rien d’autre à ajouter. Shiitake, l’illustratrice, nous offre des personnages extrêmement travaillés à la beauté certaine. Des personnages représentant parfaitement le petit poème écrit par Alice Brière-Haquet. Cela a du être un travail énorme. Je vous ai mis mes deux fées préférées ! la première est celle de la connaissance et la deuxième, ci-dessous, celle de la sagesse. On retrouve une patte très japonaise, l’illustratrice étant japonaise.

img_20161126_090953

J’ai été éblouie par cet album que je recommande à tous les adeptes de magie ! En voilà un superbe cadeau à mettre sous le sapin ^^

J’arrive au bout de mon monologue, sachez qu’il y a un ex-libris offert que j’ai accroché dans ma ‘tite chambre ! Hé hé !

 

img_20161126_091119

 

Car au-delà de l’ignorance, s’ouvre un monde d’espérance.

Je suis le génie de la connaissance.

 

 

Un grand merci aux éditions nobi nobi !, à Alice Brière-Haquet et à Shiitake pour leur travail phénoménal, pour le plus grand bonheur des lecteurs !

3 réflexions sur “Yôsei, la magie des fées – COUP DE CŒUR

Laisser un commentaire

