Les Aventuriers du Rail – Autour du monde

J’ai donc joué au jeu de société Les aventuriers du Rail dans un Café Ludique. Ce café va vite devenir mon rendez-vous hebdomadaire avec le cinéma !

Présentation : Le monde change rapidement. Partout à la surface du globe, des voies ferrées sortent de terre et traversent villes et campagnes. Des voyages qui duraient plusieurs semaines il y a encore quelques années se font maintenant en quelques jours. La mer n’est plus un obstacle : de gigantesques transatlantiques chargés de passagers traversent les océans. De Los Angeles à Sydney, de Mourmansk à Dar Es Salaam, Les Aventuriers du Rail – Autour du monde vous emmènent à la découverte du monde entier. Montez à bord et préparez-vous à un voyage inoubliable !

les-avne

J’ai adoré ce jeu, bien que j’ai perdu… Triste vie ! 

Le principe est simple, vous devez vous approprier le plus de route possible quelle soit ferroviaire ou navigable. Pour cela, vous avez des cartes transports (bateau et wagon). Pour vous approprier une route, il faut que vous ayez le nombre de carte correspondant et de la même couleur ! En plus de tout cela, vous pouvez voyager avec un but précis (cela vous permettra de gagner plus de points) avec les cartes destinations. Pour cela, il suffit juste de relier les deux villes inscrites sur la carte. Voilà, en gros, les règles du jeu. Ah, vous pouvez également construire des ports, mais ça c’est vraiment fastidieux.

J’ai adoré car ce jeu est très stratégique malgré la simplicité des règles. Il faut réussir à compléter le plus de cartes destinations possibles (pour récolter un maximum de points) sans que nos adversaires ne se rendent compte du trajet effectué et nous barrent la route. J’avoue avoir un peu embêté mon adversaire en lui coupant la route la plus courte vers Tokyo ! Ha ha ! Ce qui ne l’a pas empêché de gagner, cependant..les-avn.

Personnellement, il semblerait que je sois la Compagnie des Indes à la vue de mon petit parcours. Que voulez-vous, on ne se refait pas !

Au final, j’ai adoré ce jeu de société ! J’ai bien ri ! Un jeu pour toute la famille et vos amis également ! 

Une réflexion sur “Les Aventuriers du Rail – Autour du monde

Laisser un commentaire

