Episode 8

Voici donc mon avis sur l’épisode 8 de Terramorphos, une série de Science-Fiction dont je suis tombée amoureuse ! Et qui ne cessera jamais de m’étonner !

Résumé : Vanessa Huggins, qui s’est précipitamment exilée sur Baker-119-g pour échapper à ses assassins, s’attend à tout pour son arrivée, et surtout au pire… Mais sûrement pas à être accueillie en sauveuse !

On a donc le retour d’un personnage que l’on n’a pas vu depuis longtemps, depuis l’épisode 2 pour être exacte. J’étais tellement contente de la retrouver même si au fond de moi, j’aurai adoré avoir la suite directe de l’épisode 7.

Je qualifierai cet épisode de démonstratif, si je puis dire. On a le droit à une exposition des malheurs sur Baker-119-g. Et j’ai été surprise. J’allais dire choquée mais bon, pas à ce point là tout de même.

Vanessa a une image bien différente de l’épisode 2. Auparavant, sûre d’elle et conquérante, elle est aujourd’hui complètement dépassée par les événements. On peut d’ailleurs la comprendre ^^

L’écriture est toujours un véritable régal ! Rien à dire ! Cependant, le point négatif, le tout petit point négatif, est le manque de temporalité. Quand Vanessa arrive-t-elle ? Clive est-il toujours vivant ? Combien d’années se sont écoulées ? Bref, des questions auxquelles l’auteur répondra sûrement par la suite !

Au final, encore un épisode excellent dont je veux lire la suite au plus vite ! 

2 réflexions sur “Episode 8

Laisser un commentaire

