Atelier d’écriture – Tant qu’il y aura des mots

J’ai participé à l’atelier d’écriture Tant qu’il y aura des mots, en partenariat avec la maison d’auto-édition Publishroom. Je vous donne donc mon ressenti quant à cet atelier !

Présentation : Vous avez envie d’écrire ? Vous avez besoin de rendez-vous réguliers avec l’écriture ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ou vous n’en avez pas envie ? Vous avez besoin de regards extérieurs, de conseils personnalisés d’un animateur de l’atelier d’écriture Tant qu’il y aura des mots, d’un éditeur Publishroom et des autres participants ?
Alors n’hésitez plus ! Rejoignez l’atelier d’écriture en ligne !

L’atelier d’écriture se déroule comme suit :

J’ai donc reçu le thème de l’atelier, de là, j’ai eu environ deux jours pour la rédiger et la renvoyer à l’animateur. Le lendemain, j’ai reçu les textes des autres participants. J’ai eu environ une semaine pour les lire et donner un petit avis dessus. Le lendemain, j’avais reçu les avis des autres participants sur mon texte, ainsi que l’avis de l’animateur, ce qui est très important !

J’ai beaucoup apprécié car, ce n’est pas vraiment contraignant. Déjà, on reste chez soi, ce qui est TRÈS agréable. Ha ha ! On n’a pas la pression de l’écriture, va-t-on trouvé quelque chose à écrire tout de suite, maintenant ? Non, tout va bien, on a deux jours pleins. Donc, c’est un point très positif.

Le thème était excellent. Très recherché et peu banal, j’ai adoré ! Pour ce qui est des nouvelles à lire, j’ai beaucoup apprécié. Cela m’a permis de découvrir de belles plumes. Et surtout, cela m’a rappelé avec quel plaisir j’avais adoré lire les nouvelles de la première édition de mon concours Culture Geek. Une semaine pour lire trois nouvelles a été largement suffisant et j’ai d’ailleurs du me brider car un avis ne devait pas excéder huit lignes. Aïe ! Ha ha !

Avoir l’avis de l’animateur de l’atelier était très appréciable car c’est un professionnel. C’est vraiment un point très important !

Pour la présentation détaillée de l’atelier, c’est par ici ⇒  les-ateliers-en-ligne

Au final, j’ai adoré l’idée, le concept et le fond ! Une belle initiative de la part de Publishroom. J’ai d’ailleurs une bonne nouvelle pour vous, Publishroom vous permet de bénéficier d’une réduction pour participer à une séance découverte (15€ au lieu de 18€) avec ce code promo :  AMELIA15 (Avec mon prénom, si c’est pas la classe !!!) Pour vous inscrire, c’est par ici !

3 réflexions sur “Atelier d’écriture – Tant qu’il y aura des mots

Laisser un commentaire

