B. A. P. – Skydive

MV Mania c’est quoi ? Je vous parle de K-pop, J-pop ou K-rock, J-rock  à travers le clip d’un groupe. Je donne mon avis dessus, le critique et essaie de comprendre le pourquoi du comment ! Et de cette façon, je vous parle de ma passion pour la musique asiatique.


B. A. P. est un groupe masculin aux chansons plutôt noires. Bien que Feel So Good soit un peu l’exception à la règle. Il est composé de 6 membres : Yong Guk (leader), Him Chan, Jong Up, Young Jae, Dae Hyun et Zelo. Sous le label de TS entertainment, ils ont fait leur comeback avec That’s my jam et ils reviennent sur le devant de la scène avec Skydive.

J’utilise la traduction des paroles de la Luna’s Fansub. Un grand merci à eux !

Je tiens à préciser, avant toute chose, que je suis une grande fan des B. A. P. (en particulier de Yong Guk et de sa voix) et de leur nouvelle chanson Skydive. Je ne vais critiquer ici seulement le MV (music video).

Paroles…

Bon, le MV dure quand même 10 bonnes minutes. Faut le savoir, hein. Après, ce n’est pas 10 minutes de chanson. Le MV a été réalisé comme un mini-film. Et le lien avec les paroles ? Les paroles parlent d’un amour assez sombres, ce qui va parfaitement avec le clip très noir. J’ai donc trouvé des similitudes, des liens entre le texte et les actions. La copine du héros principal (qui semble être Dae Hyun) a été tuée et lui, veut se venger. Jusque là, c’est tout à fait le style B. A. P. et les paroles correspondent parfaitement.

Jette tout et saute (Fais brûler tes passions, dynamite)

Décor…

Parlons un peu de l’ambiance. Les B. A. P. deviennent de véritables gangsters. Je pense qu’ils ont du adorer jouer dans ce MV, à coup de cascade en mode agent secret. C’est d’ailleurs très bien réalisé. La scène finale m’a fait penser à une démo de jeux vidéos. Par contre, cette fin m’a achevé ! Argh !

WTF ?!

Venons en à ce que je n’ai pas compris. Je pensais qu’ils étaient ensemble, comme des partenaires du crime mais en fait pas vraiment puisque y en a un qui met un pistolet sur la tempe de l’autre. Puis, au final, à la fin, ils se battent ensemble. Voilà qui me laisse perplexe. je n’ai donc pas vraiment compris les tenants et aboutissants de cette… trahison ? Cependant, j’ai bien compris dans les paroles le « Chute libre ». Il correspond à ce que l’on est capable de faire par amour.

(c) asianjunkie.com

(c) asianjunkie.com

Si on était resté dans l’histoire, j’aurai dit BRAVO ! Enfin un clip intéressant. Et bien, petit à petit on est de nouveau tombé dans le « Handsome Guy ». Vous me direz, je pense que je trouverais jamais de clip où il n’y a pas ce concept. Peut-être les Big Byung remarquez. L’histoire est hachée, et c’est dommage, par des instants chorégraphie. Les réalisateurs auraient du faire deux clips différents et séparer la choré de l’histoire.

Dae Hyun dans le clip…

Et enfin, pourquoi est-ce Dae Hyun le principal ? Hein ? Je n’ai rien contre lui mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que le choix est purement arbitraire ou tout du moins basé sur un critère très important en Corée du Sud et surtout dans le monde des idoles : le physique. Remarquez, c’est, en effet, le plus beau du groupe. Et puis, son jeu était excellent ! Bravo ! Comment je retourne ma veste… En réalité, j’aurai préféré Yong  Guk mais bon…

Voilà, j’ai donc un peu fait le tour de cet MV. Il est un peu long tout de même. J’espère qu’ils vont sortir une version courte. En tout cas, j’adore cette chanson ! Fighting, B. A. P. !

Une réflexion sur “B. A. P. – Skydive

Laisser un commentaire

