Nahash

J’ai donc terminé de lire l’épisode 1 de Nahash de Savannah Wolf. Une histoire de pirate, comme je les aime !

Résumé : Eden, jeune Anglais en fuite, muet et rejeté de tous, pensait qu’il avait déjà tout vécu, que rien de pire ne pouvait lui arriver. Lorsque, à demi mort, il voit se balancer sous ses yeux un médaillon frappé d’une torche renversée, il comprend que le cauchemar ne fait que commencer…

J’ai vraiment bien accroché à ce premier épisode (tome 1, en fait). La plume de l’auteur est juste parfaite. Je n’ai relevé aucune faute de syntaxe ou autres. Il y a peu de descriptions des lieux mais est-ce vraiment nécessaire quand on voit que les actions sont très bien évoquées ? Au contraire, j’ai préféré ne pas avoir de description car j’ai pu imaginer moi-même les alentours. Comment était le bateau ? Grand, beau et flamboyant à l’image du pirate qui navigue dedans ! Voilà comment il faut lire un roman ! Ha ha !

Alors, c’est une histoire de pirate. Tout le monde sait que l’univers des pirates, ce n’est pas celui des Bisounours. Il ne faut donc pas être étonné si certaines scènes sont violentes ! Bien au contraire (beaucoup de contraire aujourd’hui), ça s’ancre parfaitement dans la narration. Si la violence n’avait pas été présente, j’aurai sûrement été déçue !

Que dire d’autre ? Les personnages sont très travaillés. Les dialogues sont réalistes et fort bien menés. Un vrai plaisir de lecture. J’adore le personnage du pirate, le capitaine est juste trop bad ass ! Et, on ressent que Savannah Wolf s’est penché sur son monde. Que ce n’est pas juste une histoire balancée. On sent toute l’histoire qu’il y a derrière. C’est génial !

Au final, je me relis et je trouvé que mon avis est plutôt décousu… Enfin, bon, je pense que ça ira. Vous avez donc compris que j’ai tout simplement adoré !! Lisez-le ! C’est vraiment une pépite.

Une réflexion sur “Nahash

Laisser un commentaire

