Episode 8 : Connexion

J’ai donc lu l’épisode 8 de Myth de Guillaume Chau : série fantastique publiée aux éditions Nutty Sheep. J’ai dévoré cet épisode ! Haaaa ! Je l’ai mangé tout cru !

Résumé : Marie a bien conscience que ce sont nos choix qui définissent notre vie, mais comment faire ces choix lorsque l’on n’en connait pas forcement tous les tenants et aboutissants…

Marie !! Ah, Marie est enfin de retour. Rappelez-vous, je me demandais dans mes précédents avis, ce que l’on avait pu faire de la pauvre Marie qui s’était fait enlever vu qu’on en entendait plus vraiment parler… Et bien, la voilà ! Elle est de retour ! Excellente nouvelle, n’est-ce-pas ? Et en prime on a un personnage qui n’était pas apparut depuis au moins 6 épisodes, si c’est pas génial !

À force de lire Myth et ses elfes, et autres créatures mythiques, dans mon esprit, cette série s’est cataloguée d’elle-même série de fantasy. Mais ?! Pas du tout enfin ! Cette série s’ancre dans le fantastique et Jean-Claude Van Damme me l’a rappelé. Ha ha ! Il y a  une mention de cette personnalité dans l’épisode et ça m’a rappelé que oui, nous sommes bien dans le monde moderne mais avec quelques éléments imaginaires. Cela prouve à quel point j’étais tellement dedans jusqu’à même oublier le monde qui entoure les personnages.

En bref, un excellent épisode qui fait planer pas mal de mystère !

2 réflexions sur “Episode 8 : Connexion

Laisser un commentaire

