Délicieusement désinvolte

Je vous parle d’une BD qui n’en ai pas vraiment une : Délicieusement Désinvolte de Morgane Badaboum. Disons que c’est une succession de petites histoires sous forme d’anecdotes. Un comic strip ? Un roman graphique ?

Résumé : Délicieusement désinvolte raconte en une série d’anecdotes croquées, le quotidien rocambolesque et trépidant de Morgane. C’est le premier livre d’illustrations à l’humour décapant d’une fille gaffeuse, bloggeuse et provoc’.Depuis 5 ans, Morgane raconte ses péripéties de jeune Parisienne sur son blog. Elle a décidé d’en extraire le meilleur et de le prolonger dans sa première BD.Elle y croque ses bourdes quotidiennes, ses catastrophes culinaires et professionnelles avec un humour décapant et une énergie incroyable. De ses déconvenues avec la mode, à ses flops qui parleront à tous, le livre de Morgane nous plonge dans un univers très féminin, parfois engagé, pas toujours tendre et vraiment hilarant.

Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

En voilà une petite découverte sympathique. Bon, quand j’ai reçu ce service de presse, je m’attendais à une « vraie BD » avec des cases, des bulles et de la lecture quoi. Ha ha ! Bah, non, pas du tout. Mais, ça n’a pas non plus été pour me déplaire. Ce livre m’a fait pensé à Maliki. Vous connaissez Maliki et ses chats ? Elle nous raconte sa petite vie à travers des comic strip humoristique. C’est un peu ça Délicieusement désinvolte. Morgane Badaboum nous raconte sa petite vie avec humour et justesse.

Les dessins sont ronds, doux, très agréables. Son style fait très comics à l’américaine je trouve. Enfin, le style est similaire à certains comics que j’ai déjà lu. Je l’ai lu en version numérique (lu ou vu ?) et tout est très lisible alors je n’imagine même pas en version broché. Ce doit être un vrai bonheur !

Au final, une BD (ou un comic strip, ou un roman graphique) qui se regarde plus qu’elle ne se lit mais qui dépeint avec brio le petite vie de l’auteur. Le tout, tout en finesse !

Publicités

3 réflexions sur “Délicieusement désinvolte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s