Episode 2 : De Charybde en Scylla

J’ai donc lu l’épisode 2 de Skaljamund, série de fantasy publiée aux éditions Nutty Sheep. Pleins d’actions Le Péon !

Résumé : Ivre de chagrin, fou de douleur, Skåljamund erre sans but. Une rencontre va tout changer. Sous la houlette du vieil Øğiŭ, va-t-il réussir à franchir les obstacles sur sa route ? Face à de nouveaux ennemis et à un destin retors, Skåljamund réussira-t-il à se venger ? Arpenteurs des Plaines de Kôr, suivez donc le Péon dans sa quête et vibrez avec lui au rythme des épées !

J’ai rarement lu un roman avec autant d’actions et ce n’est pas pour me déplaire.  Il semblerait que cette série soit une suite de quêtes, d’aventures dont le héros principal est Skaljamund, ou Skal pour les intimes ou Le Péon pour les ennemis. Ah ! J’adore en tout cas, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer !

Les aventures mises bout à bout comme ça me font un peu penser à un jeu vidéo, une sorte de RPG. Je ne sais pas trop si c’est voulu ou si c’est une coïncidence. Je ne sais même pas si la série va continuer sur cette lancée (je l’espère en tout cas) mais, seul l’avenir nous le dira.

En bref, j’accroche vraiment beaucoup aux péripéties de notre dangereux Skaljamund, bien décidé à se mettre tout le monde à dos !

Publicités

2 réflexions sur “Episode 2 : De Charybde en Scylla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s