Sky High Survival

ATTENTION ! CE MANGA S’ADRESSE À UN PUBLIC AVERTI (plus de 14 ans)


Je me baladais, joyeuse, à Plein Ciel quand soudain, je tombe sur un manga GORE ! J’achète, donc. Voici mon avis sur Sky High Survival publié chez Kana. Un seinen bien flippant !

Résumé : Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

Afficher l'image d'origine

 Alors, là ! Que dire ? Peur, peur, peur… Oui, ce manga fait vraiment peur. Alors, au final, peut-être n’est-ce pas un manga gore mais plutôt un manga d’épouvante ? Les deux je pense. Oui, les deux.

On suit donc une jeune fille qui tombe dans un monde assez étrange et plutôt similaire au monde de Dédale. Dans Dédale, c’est un monde parallèle calqué sur le principe d’un jeu vidéo. Ici, j’ai ressenti un peu la même ambiance avec la tension des tueurs qui sont aux trousses du personnage principal. Ce que j’ai trouvé très intéressant est le concept des masques. Comme vous pouvez le voir sur la couverture, tous les tueurs de ce monde ont un masque plus ou moins différents. Mais pourquoi ? Et bien, on a la réponse à cette question dans ce premier tome. Je ne vous en dis pas plus, sinon, je risque de vous spoiler…

Pour ce qui est des interactions, Yuri rencontre les tueurs évidemment (ce qui nous offre de magnifiques moment de tension) mais également des individus comme elle, perdu dans ce monde. Et, je pense que c’est là où c’est le plus intéressant et le plus traumatisant d’ailleurs.

Au final, un excellent seinen que je ne conseille pas aux âmes sensibles (les dessins sont vraiment très explicites). Si vous aimez l’univers de Btooom, je suis sûr que vous adorerez Sky High Survival.

2 réflexions sur “Sky High Survival

Laisser un commentaire

