L’enfant et le Cerisier – dès 4 ans

J’ai donc reçu via la Masse Critique Babelio, l’album : L’enfant et le cerisier publié aux éditions Alice Jeunesse. Une jolie histoire très poétique.

Résumé : Il était une fois une rivière et à côté de cette rivière, un magnifique arbre. De l’autre côté de la rivière, un jeune garçon rêve de grimper dans les branches de cet arbre…

Dans un premier temps, les illustrations sont vraiment splendide. Vous pouvez même apprécier l’album au touché car certains éléments et notamment l’eau se trouvent être en relief. Très ludique donc pour l’enfant.

Cet album raconte l’aventure d’un enfant qui veut des cerises. Qui ne veut pas de cerises après tout ? Mais ces cerises se trouvent être derrière une rivière. Comment faire pour traverser cette dite rivière ? À la nage bien sûr ! Mais cela n’a pas l’air d’être de l’avis de tout le monde. Au final, en écoutant les autres, cet enfant n’aura pas pu avoir de cerises durant des années et des années. Mais, peut-être a-t-il bien fait d’attendre parce qu’au lieu d’avoir des cerises, cet enfant va trouver des cerisiers !

Une jolie histoire mais j’ai tout de même eu du mal à bien comprendre la moralité de l’histoire. Peut-être ne devons nous pas trop nous presser ? Ou alors, au contraire et faire avec ce que l’on a ? Bref, j’ai tout de même réussi à démêler le pourquoi du comment. Comme quoi, un simple album peut vraiment vous faire réfléchir… 

Publicités

Une réflexion sur “L’enfant et le Cerisier – dès 4 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s