Evolution Six

ATTENTION ! CE MANGA S’ADRESSE À UN PUBLIC AVERTI !


J’ai donc reçu en service de presse des éditions Doki-Doki les mangas : Evolution Six. C’est un seinen très « gore ». J’enchaîne les mangas d’horreur en ce moment, rappelez-vous, le dernier en date est Sky High Survival.

Résumé : À Tokyo, dans le quartier de Karayori, le professeur Ed, spécialiste en biologie évolutive, fait tomber une pluie artificielle contenant une particule génétiquement modifiée dénommée «6» !
Suite à cela, des humains d’un nouveau genre, dotés de super-pouvoirs, font leur apparition aux quatre coins de la mégalopole ! Voilà un tourbillon qui pourrait plonger l’humanité dans le chaos et marquer le début de la fin !

 On m’a vendu ce manga comme étant dans la même veine que Tokyo Ghoul, Ajin et Walking Dead. De belles réjouissances en perspectives, n’est-ce-pas ? Mais, je n’ai pas vraiment le rapport à Walking Dead. Peut-être juste cette ambiance qui semble être un peu post apocalyptique ? Je suis toujours en réflexion sur cette question.

J’ai adoré ! Je suis complètement fan de ce manga. En même temps, j’avoue que ce manga a tous les éléments pour être un succès. Déjà, le personnage principal : Tasuku Satô est juste Bad ass. Comment vous expliquer à quel point j’adore ce personnage ? Il ressemble beaucoup à Ken Kaneki de Tokyo Ghoul quand il a commencé à s’affirmer. C’est vraiment un régal. Après, on a l’univers. On reste donc dans le monde moderne mais avec les modifications qui ont été entraînées par la « pluie de l’évolution ». Alors, il y a des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres mais qui malheureusement ne font pas long feu. Ha ha ! Peut-être est-ce là la similarité avec Walking Dead ?

Au final, j’ai encore une fois bien accroché à un manga d’horreur (j’avoue que j’aime tous ceux que je lis) et même plus largement à une parution des éditions Doki-Doki. Je vous le conseille, l’intrigue est vraiment très développée et plus qu’intéressante. 

Publicités

Une réflexion sur “Evolution Six

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s