S.U.C.C.U.B.E. (nouvelle)

J’ai lu une des nouvelles du mois démoniaques des éditions Nutty Sheep : S.U.C.C.U.B.E. Je dois dire que j’ai bien aimé malgré une sensation de vide persistante.

Résumé : Robert est veuf et un peu pervers. Pas trop. Il passe ses journées sur son balcon à regarder passer la gent féminine en contrebas. Rien de plus. Pour le sexe, il bricole comme il peut, notamment dans les clubs de la ville.
Une vie tranquille.
Jusqu’au jour où ouvre un bar à hôtesses. Tout près. Il décide de succomber à la tentation.
Il va découvrir de nombreuses choses, sur les jeux innocents de l’amour, le Scrabble et… les démons.

J’avoue avoir ressenti un vide pendant que je lisais. Je ne sais pas trop d’où venait cette sensation. En fait, c’était un peu comme s’il n’y avait pas d’histoire. Juste des mots collés entre eux qui forment des phrases. Puis des phrases collées entre elles qui forment des paragraphes. Puis des paragraphes collées entre eux qui forment une nouvelle. Puis… Non, c’est bon, j’arrête. Ce n’est pas négatif. Parce qu’au final, cette lecture ne m’a pas laissé indifférente. J’étais là, assise sur ma chaise, à tenter de comprendre.

Sinon, mis à part le côté… étrange ? de ma lecture, j’ai adoré le style de l’auteur. Il écrit magnifiquement bien et encore une fois cela sonne un peu déjanté à l’image du style de l’auteur de Six Kilogrammes. Et donc, en parfaite harmonie avec la ligne éditoriale de la maison d’édition.

Au final, je pense que c’est l’aspect un peu morbide et vide de sensation qui m’a plu. Oui, je sais, je suis un petit peu étrange mais c’est pas grave. Vive la diversité !

2 réflexions sur “S.U.C.C.U.B.E. (nouvelle)

  1. Carine Foulon dit :

    Ce mois-ci, c’est « Serial Dating » qui me fait de l’oeil. Mais j’avais déjà acheté « Raoul » (pas encore lu) donc j’attends de finir mes lectures en cours pour en commencer une autre. « Arachnopolis » de Gaya Tameron m’avait bien plu.

    J'aime

Laisser un commentaire

